Willie Green est viré par les Pelicans !
SAM 13 DEC

Willie Green est viré par les Pelicans !

Aurélien Annecca 15/11/2025 à 15h58
New Orleans Pelicans - Willie Green - James Borrego
Crédit photo : Matt Bush-Imagn Images

Le coach est le premier fusible à sauter au sein de la franchise, qui réalise un début de saison calamiteux. Pour le remplacer, c'est James Borrego qui va faire l'intérim, avant de peut-être s'imposer, lui qui a déjà montré qu'il pouvait faire de belles choses par le passé.

Avec seulement deux victoires en 12 matchs, le bilan des Pelicans est catastrophique. Après un démarrage par six défaites, l'équipe a eu un petit sursaut avant de replonger. Et à la mi-novembre, c'est Willie Green qui en fait les frais : le coach est viré selon ESPN ! James Borrego, qui était son adjoint depuis l'année dernière, va assurer l'intérim. Le président des opérations basket, Joe Dumars, a justifié sa décision.

 

Après une évaluation profonde, nous avons pris la dure décision de faire un changement au poste de coach. J'ai le plus grand respect pour Willie Green et j'apprécie sincèrement sa contribution pour les Pelicans et la communauté de New Orleans. Nous lui souhaitons à lui et sa famille le meilleur pour la suite.

 

Rapidement après la reprise, les premières rumeurs d'un licenciement de Willie Green était apparues. Les deux rencontres remportées lui avaient permis de gagner du temps. Ce début de régulière est un cataclysme pour les Pelicans, qui, on le rappelle, n'ont pas la main sur leur choix de 2026. Ils l'ont envoyé sans protection à Atlanta pour monter à la Draft il y a quelques mois, et récupérer Derik Queen, qui réalise de beaux débuts en NBA, bien que cette étiquette lui colle à la peau. 

 

Même si la conférence Ouest est une jungle, où chaque match (ou presque) est un choc, l'effectif des Pelicans possède suffisamment de talent pour faire mieux que cette piteuse dernière place. Passé par les Hornets, James Borrego a souvent été loué pour ses principes offensifs et la qualité de jeu de ses équipes. Avec le matériel à disposition, il pourrait tout à fait proposer un beau fond de jeu et passer du statut d'intérimaire à coach confirmé.