Victor Oladipo envoyé en GLeague pour poursuivre sa rééducation

Victor Oladipo envoyé en GLeague pour poursuivre sa rééducation

Victor Oladipo - Indiana Pacers

Bonne nouvelle pour les fans des Pacers, Victor Oladipo vient d'être autorisé à s'entraîner avec l'équipe affiliée de G-League.

Sur la touche depuis le 24 janvier pour soigner une rupture du tendon du quad du genou droit, Victor Oladipo attaque la dernière ligne de sa rééducation. Même si aucune deadline n'est officiellement annoncée, l'arrière vient d’être assigné aux Mad Ants de Fort Wayne, l'équipe de GLeague affiliée des Pacers, afin de retrouver progressivement ses sensations. Oladipo va pouvoir bénéficier des infrastructures de l'équipe pour s'entraîner tout terrain, une première depuis onze mois. Selon son coach Nate McMillan, Dipo enchaînera après par des 5 contre 5 sur demi-terrain, avant de conclure par un programme plus complet.

 

Ces séances donneront les premières indications sur son retour. L'état de santé du Double All Star sera ré-évalué dans quelques semaines pour un comeback probablement en décembre. Rien ne presse à Indianapolis où l'équipe présente un bilan positif de 7 victoires pour 4 défaites. Avec un jeu à haut risque basé beaucoup sur les drives, Victor Oladipo se doit d'être remis à 100% avant de réintégrer les Pacers. Une réalité qu'il n'est pas sans ignorer : Dipo vise d'abord la pérennité de sa carrière et ne s'est fixé aucune date précise pour son retour :

 

J'aimerais pouvoir. Je saurai quand je le saurai. C'est difficile de jauger à quel point je suis loin de mon retour. Je dois juste être intelligent. Je ne veux pas jouer que cette saison, je veux jouer le plus longtemps possible. Je souhaite avoir une carrière longue et durable de 15 ans espérons-le. Donc, même si je souhaite très fort jouer de nouveau, je dois me montrer intelligent à ce sujet.