Victoire sans équivoque des Warriors, les Lakers solides défensivement

Victoire sans équivoque des Warriors, les Lakers solides défensivement

Golden State Warriors - Dallas Mavericks - Los Angeles Lakers - Denver Nuggets
Crédit photo : USA Today

La nuit a été mouvementée en NBA avec 5 matchs au programme. Kelly Oubre Jr réalise son match référence, la performance de Joël Embiid n’aura pas suffit et Lebron James compile un nouveau triple-double.

  • Golden State 147 - 116 Dallas

 

Les Warriors ont décroché une grosse victoire face aux Mavericks avec une très belle performance d’un Kelly Oubre Jr qui était fantomatique depuis le lancement de la saison. Le début de cette rencontre fût assez serré. Les deux équipes ont beaucoup scoré, sous l’impulsion d’un Stephen Curry qui inscrit 15 points dès le premier quart temps et d’un Luka Doncic qui rentre bien dans son match. Kelly Oubre montre lui aussi de belles choses dès l’entame. Draymond Green, qui a magnifiquement bien servi ses coéquipiers toute la soirée, termine le premier acte avec déjà 5 assists au compteur. Le deuxième quart est aussi explosif offensivement que le premier. Jalen Brunson y marque 11 de ses 18 points pour permettre de maintenir son équipe dans le match. Tim Hardaway Jr réalise un bon quart temps et inscrit 11 points lui aussi. De son côté, Luka Magic réalise un début de quart catastrophique, il inscrit deux lancers francs avant de manquer un tir, se faire contrer le suivant et de se faire intercepter la balle deux fois en une minute et demi. Il parviendra ensuite à rectifier le coche dans la douleur et terminera le quart en ayant marqué 10 points dont 5 sur la ligne des lancers. En face les Warriors n’arrivent pas à inscrire le moindre point pendant plus de trois minutes avant que Kelly Oubre ne relance les siens grâce à un tir primé. Le jeune joueur, drafté en 2015, va alors prendre feu et inscrire 13 points en moins de 4 minutes de jeu. Le collectif des Warriors fait le reste et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Damion Lee débloque son compteur et entame sa jolie performance au scoring.

 

Au retour aux vestiaires le score est de 76 à 74 pour les Mavericks. La deuxième mi-temps débute et le score reste serré en début de troisième quart. Le ballon tourne du côté des joueurs de la baie alors que Kristaps Porzingis inscrit les 13 premiers points du quart temps pour Dallas. Il marque 15 points dans le troisième acte en moins de 7 minutes avant de rejoindre le banc suite à sa 5ème faute. À partir de cet instant, rien ne va plus pour les joueurs de Rick Carlisle. Le géant letton a marqué 15 des 20 points de son équipe sur ce quart temps où ses coéquipiers ont manqué de réussite. En face les hommes de Steve Kerr poursuivent leur orgie offensive et tout le monde contribue au scoring. Draymond Green continue de cherche le coéquipier démarqué et cela se transcrit en assists sur sa feuille de match pendant que Kelly Oubre et son leader Steph Curry inscrivent respectivement 10 et 8 points. Dallas laisse le match s’échapper après la sortie de Porzingis puisque les Mavs n’inscriront que 3 points lors des 5 dernières minutes du troisième acte. À l’entame du quatrième et dernier quart, les Warriors mènent 110 à 96 et la victoire semble déjà acquise. Ce quart temps se déroulera sans accrocs pour les joueurs de la baie. Oubre continue tranquillement à ajouter des points à son compteur et à augmenter la marque de son career high face à des Mavericks déjà résignés à la défaite depuis trop longtemps.

 

Kelly Oubre Jr termine le match avec 40 points et une réussite de 66.% au tir tout en attrapant 8 rebonds. Il a notamment impressionné derrière l’arc en inscrivant 7 tirs primés en 10 tentatives. Il a été époustouflant et on lui souhaite de reproduire ce genre de performance. Après un début de saison difficile, si ce n’est catastrophique, Kelly a réalisé un performance qui devrait calmer ses détracteurs. Stephen Curry continue son bon début de saison en inscrivant 28 points à 9/17 au tir. Draymond Green était bien présent lui aussi. Il termine la rencontre avec 11 points et 15 passes décisives. Il aura grandement contribué à cette victoire collective en jouant les facilitateurs en faisant tourner le ballon. Damion Lee a également réalisé une bonne prestation. Il termine le match à 17 points avec 85 % de réussite au tir. Du côté des Mavericks, la soirée a été bien moins glorieuse. Les texans ont encaissé le plus gros nombre de points de leur histoire et ont laissé le match s’échapper lorsque l’écart a commencé à se creuser en seconde période. Luka Doncic termine le match avec 27 points, 6 passes décisives et 6 rebonds mais n’a inscrit que 8 tirs sur 20 tentatives. Kristaps Porzingis termine à 25 points et 5 rebonds. Il termine avec 56 % de réussite au tir et un joli 5/8 derrière l’arc. Son temps de jeu a été limité à cause de son trop grand nombre de fautes. Cela est bien dommage car lorsqu’il sort du terrain suite à sa cinquième faute en cours de troisième quart, le letton prenait feu. Jalen Brunson a réalisé un bon match en sortie de banc. Il a inscrit 18 points à 66 % de réussite.

 

Les Mavericks auront réalisé une très mauvaise performance défensivement ce soir. Leurs lacunes de ce côté du terrain ne sont un secret pour personne mais le manque d’envie était évident en deuxième période. Alors qu’on a pu les voir affamés et impliqués tout au long d’une rencontre de nombreuses fois la saison dernière, les joueurs de Rick Carlisle ont littéralement lâché le match lorsque leurs adversaires ont commencé à prendre de l’avance. On espère que les texans se souviendront de cette prestation et qu’ils ne la reproduiront pas.

 

  • Denver 93 - 114 L.A Lakers

 

Ce duel entre deux cadors de l’ouest était sûrement le plus attendu de la soirée par les fans. Les Lakers en ont profité pour affirmer leur présence et montrer qu’ils ne sont pas champions pour rien. Comme à leur habitude cette saison, les Lakers ont pris le match en main en seconde période et ont mis tout le monde d’accord. Ils n’ont laissé aucune chance aux Nuggets en ne leur accordant que 35 points en deuxième mi-temps. Lebron James a encore une fois rappelé qu’il n’était pas le meilleur joueur de sa génération pour rien. Il termine le match en triple-double en comptabilisant 27 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Lebron affiche encore un beau pourcentage puisqu’il a inscrit 63 % de ses tirs. Nikola Jokic était en difficulté hier soir. Il n’est parvenu à inscrire que 13 points dans la rencontre en ayant décoché 16 tirs. Il termine avec seulement 37 % de réussite au tir. Le premier quart temps est serré et les deux équipes sont au coude à coude. Lebron commence bien son match en inscrivant 9 des 13 premiers points de son équipe. Il est bien secondé par Dennis Schröder qui a également réalisé un très beau match. Le meneur allemand inscrit 7 points dans le premier quart. Du côté des Nuggets, le scoring est partagé sur ce premier acte. Jamal Murray inscrit 8 points pendant que Will Barton et JahMychal Green en inscrivent 5 chacun. De son côté le Joker est plutôt discret et peu impactant en ce début de rencontre. Le premier quart se termine sur le score serré de 30 à 27 en faveur de Denver. Le second acte est compliqué pour les pourpres et or sur le plan offensif. Ils n’inscrivent que 19 points et semblent avoir des difficultés à trouver le cercle. Pendant ce temps on partage les responsabilités du côté des joueurs de Mike Malone. Michael Porter Jr, Monte Morris et Green marquent à tour de rôle. Chez les Lakers c’est Kyle Kuzma qui inscrit les 6 premiers points du quart avant que la jeune pépite Talen Horton-Tucker et Lebron James inscrivent un layup chacun.

 

Le reste du second acte est compliqué pour les joueurs de la cité des anges. Ils n’inscriront que 3 points en 6 minutes avant d’être libérés de leur disette par Lebron James. Pendant ce temps, les Nuggets augmentent leur avance à 12 points avant de concéder deux pertes de balles en ayant dépassé les 24 secondes. La seconde mi-temps commence, Denver mène de 12 points mais les Lakers ne sont pas d’accord avec le scénario qui se profile et mettent les bouchées doubles. Alors que les angelinos sont bien plus impactant offensivement en inscrivant 37 points sur le quart temps, ils limitent également leurs adversaires à 17 points. Le troisième acte se termine donc avec une avance de 8 points pour les hommes de Frank Vogel. Les Nuggets sont impuissants face au jeu des Lakers. Tout l’effectif contribue à cette remontée, menée par un Schröder qui ajoute 9 points à son compteur et un THT qui réalise encore une belle performance en sortie de banc. En face on parvient difficilement à trouver l’arceau et heureusement que Jamal Murray marque quelques points. Cependant, le meneur canadien est en difficulté et perds trop de ballons. Le dernier acte sera assez similaire au troisième quart puisque les Lakers maintiendront leurs efforts offensifs tout en muselant les hommes de Mike Malone. Horton-Tucker inscrit 8 points dans ce dernier quart pour conclure sa belle sortie du jour. Monte Morris aura essayé de maintenir les siens dans le match en inscrivant 8 points en tout début du dernier quart temps mais Denver va ensuite s’écrouler sans parvenir à se relever.

 

La rencontre s’achève sur le score de 114 à 93 pour les Lakers qui auront bien su museler leurs adversaires après une première mi-temps compliquée. Pour accompagner la belle performance de Lebron, Dennis Schröder était au rendez-vous. Il a inscrit 21 points à plus de 77 % de réussite au tir. En sortie de banc, Talen Horton-Tucker a une fois de plus laissé parler son talent. Il termine le match à 17 points en 22 minutes de jeu à 66 % de réussite au tir. Montrezl Harrell a également contribué en inscrivant 13 points à 75 % de réussite. Les Lakers ont marqué plus de 56 % de leurs paniers sur cette rencontre et ont brillé collectivement. En face, les Nuggets n’ont rien pu faire. La seconde mi-temps a été un calvaire pour les hommes du Colorado. Jamal Murray termine la rencontre avec 20 points à 41 % de réussite. Seules lueurs d’espoir sur cette rencontre, JahMychal Green a inscrit 14 points à 5 sur 10 au tir et a attrapé 8 rebonds tandis que Monte Morris a inscrit 16 points à 7 sur 10 au tir.

 

  • Résultats nba

 

Utah 112 - 91 Atlanta

Golden State 147 - 116 Dallas

Portland 121 - 105 Philadelphie

Houston 115 - 103 Memphis

Denver 93 - 114 L.A Lakers

 

  • Plus d'informations

 

Kelly Oubre Jr pour un record en carrière face à Dallas
Draymond Green lancé comme un TGV