Tony Parker pourrait bien avoir les larmes aux yeux

Tony Parker pourrait bien avoir les larmes aux yeux

San Antonio Spurs - Tony Parker - Gregg Popovich

Cette nuit, Tony Parker foulera pour la première fois le parquet de San Antonio en tant que joueur visiteur. Un évènement majeur dans la saison des Spurs dont il est difficile de se préparer.

Ça va faire bizarre de le voir avec un autre maillot, n’est-ce pas ?

 

Les mots de Gregg Popovich résument bien ce qui va se passer la nuit prochaine à San Antonio. Après 17 saisons passées sous le maillot des Spurs, Tony Parker va faire cette nuit son grand retour à San Antonio après avoir signé à Charlotte cet été. Face à l’équipe qui l’a drafté, qui l’a vu remporter quatre titres NBA avec en prime un titre de MVP des Finales et six sélections au All-Star Game, l’émotion s’annonce très forte dans l’AT&T Center. Pour toute la ville ceci est un évènement, et bien évidemment il en est de même pour le natif de Bruges, qui a toujours aimé cette ville et qui le lui a toujours bien rendu.

 

Je ne serais pas surpris d’avoir les larmes aux yeux.

 

Son désormais ancien coach lui aussi va devoir contenir ses larmes. La relation entre Pop et TP est connue de tous. Passant de très autoritaire lors des premières années de Parker pour le former à la dure loi de la NBA jusqu’à l’affirmation de Parker dans le leadership des Spurs, beaucoup voient une sorte de relation père-fils entre les deux. Et ce n’est pas l’entraineur emblématique de la franchise qui va dire le contraire.

 

C’est un homme spécial. Je me suis toujours senti comme un second père pour lui au fil des années et il a été pour moi une sorte de fils dans bien des domaines.

 

Seulement 11 jours après avoir hué le retour de Kawhi Leonard sous le maillot des Raptors, l’ambiance de ce soir risque d’être toute autre. On attend déjà la vidéo hommage de la franchise ainsi que l’ovation du public qui va suivre. Patty Mills, qui est désormais le dernier joueur du titre de 2014 encore à San Antonio, a lui aussi hâte d’y être.

 

Il va recevoir un accueil très chaleureux. Les gens de cette ville l’aiment, ils l’ont toujours aimé, et vice versa. Il est excité à l’idée de revenir.

 

Parker, qui ne s’est jamais caché de vouloir jouer 20 saisons en NBA, montre cette saison qu’il en a encore sous le pied, après une dernière saison bien compliquée à cause d’une blessure combinée à l’ascension de Dejounte Murray. Match cette nuit à 2h30, préparez les mouchoirs.