Steve Nash veut son argent !

Steve Nash veut son argent !

Steve Nash - Los Angeles Lakers

On vous annonçait hier que Steve Nash ne reviendrait pas de la saison après avoir joué seulement 10 matchs. Plus tôt, le 7 mars, nous vous avions expliqué que Steve Nash espérait pouvoir jouer encore la saison prochaine alors que les Lakers pouvaient aussi décider de le couper (tout en le payant sur 3 ans).

 

Evidemment, quand on voit l'état physique de Nash, on se demande pourquoi il veut revenir la saison prochaine. Il est vrai que si l'on est fan de Nash, il n'est plus l'ombre que de lui-même. Et sincèrement, on a du mal à imaginer qu'il puisse aider les Lakers la saison prochaine. Le meneur a donc tenu à expliquer pourquoi il voulait absolument revenir la saison prochaine :

En réalité, je ne veux pas prendre ma retraite car je veux l'argent.

A 40 ans, Nash a encore une année de contrat à 9 700 000 dollars et lui veut absolument avoir cet argent. D'ailleurs quand un journaliste lui avait appris que les Lakers pourraient le couper, tout en lui payant le montant sur trois ans, on avait bien senti que Nash n'était pas chaud.

 

On peut avoir deux avis. Premièrement, on peut estimer que Nash exagère un peu car après 17 années en NBA, il a du amasser pas mal de billets verts (entre ses contrats, les publicités, les sponsors). Bref, le monsieur ne doit pas avoir réellement besoin de vérifier son compte en banque dés qu'il achète quelque chose. On sait en plus que Nash est plutôt un bon business man et qu'il a sans doute pas mal placé. Ou, deuxièmement, on peut se dire que Nash est dans son droit. Il a un contrat et il peut s'il le souhaite aller jusqu'au bout. Après tout, les Lakers ont eu la mauvaise idée de lui offrir ce contrat, donc tant pis pour eux, non ?

 

Et puis, on peut aussi espérer que Nash revienne en forme la saison prochaine. Que son argent soit gagné à la sueur de son front sur les parquets du Staples Center, et qu'il aide Kobe Bryant à aller en playoffs...Oui bon, là, nous sommes peut-être un peu utopistes aussi. Dans tous les cas, Nash veut son argent, et ça on l'a bien compris !