Steve Kerr aurait-il trahi Phil Jackson ?

Steve Kerr aurait-il trahi Phil Jackson ?

Steve Kerr - New York Knicks - Golden State Warriors - Phil Jackson - Carmelo Anthony
Crédit photo : NBA.com

Steve Kerr avait expliqué qu'il choisirait entre les Knicks et les Warriors, mais l'ancien GM des Suns avait donné son accord à New York avant de rejoindre Golden State.

A peine a-t-il pris ses fonctions de président des Knicks que Phil Jackson doit déjà essuyer un sévère revers lorsque son ancien meneur et ami Steve Kerr a choisi Golden State plutôt que les Knicks.

 

Le pire dans cette histoire, c'est le Zen Master était persuadé d'avoir blindé l'affaire, puisque Fox Sports rapporte que Kerr avait donné son accord verbal à son ancien coach la veille d'accepter l'offre des Warriors. Jackson a révélé cette information au cours de sa conférence aux médias aujourd'hui, mais le président des Knicks assure que la Californie était la meilleure destination pour Kerr, lui qui est vierge de toute expérience de coaching. 

 

Après avoir discuté avec Carmelo Anthony sur une éventuelle saison de plus, Jackson a également expliqué que le coaching l'intéressait toujours, mais que la question centrale sur un possible retour sur les bancs NBA est de savoir s'il est encore en mesure physiquement d'assurer ce rôle qui lui a offert onze bagues, record absolu.

 

Kerr n'a pas encore commencé son nouveau job qu'il traine déjà quelques casseroles à la tête des Warriors. Après son analyse très sévère du parcours de son prédécesseur, cette affaire de trahison pourrait lui jouer de mauvais tours, et on sait que la parole est d'or, même dans un monde de business.