Spencer Dinwiddie veut permettre aux fans de choisir sa future équipe

Spencer Dinwiddie veut permettre aux fans de choisir sa future équipe

Spencer Dinwinddie - Brooklyn Nets
Crédit photo : Gofundme.com

Le meneur des Nets a créé le buzz en lançant une campagne participative pour permettre à ses fans de choisir sa prochaine équipe.

Spencer Dinwiddie n'est jamais à court d'idée pour faire parler de son contrat. A l'entame de la saison 2019-2020, le joueur des Nets désirait transformer son deal de 34,4 millions sur 3 ans en monnaie virtuelle, dans le but de pouvoir profiter plus rapidement à l'intégralité de son salaire. Quelques semaines plus tard, les instances NBA ont finalement rejeté ce projet. Aidé d'un avocat, Spencer Dinwiddie a alors fait évoluer sa proposition : début janvier, il a annoncé transformer son contrat en un produit de placement. Cette structure financière permettait au joueur de sortir du cadre de la NBA et la saison 2021-2022 sur laquelle il possède une player option devenait le centre des enjeux. Le meneur devrait toucher 12,3 millions cette fameuse saison. S'il levait son option pour signer un plus gros deal, lui et ses investisseurs empocheraient des bénéfices. Au final, la Ligue a également refusé ce montage prétextant qu'il s'agissait d'une violation à la convention collective.

 

Dinwiddie est bien décidé à ne pas lâcher le steak. Vendredi, il a de nouveau fait le buzz sur les réseaux sociaux en lançant une cagnotte sur GoFundMe. Si la somme récoltée atteint 24.632.630 dollars, le meneur permettra à ses fans investisseurs de choisir sa nouvelle équipe. Un choix qui devrait intervenir lors de la free agency 2021, s'il lève sa player option. Dans ce cas, il signera un contrat d'un an au minimum vétéran et empochera la cagnotte. Si le montant est inférieur à ce qu'il a annoncé, il en fera don à des associations caritatives.

 

Je créé simplement ce GoFundMe comme je m'y suis engagé dans mes tweets précédents. A partir de maintenant, il faut 2625.8 bitcoin soit l'équivalent de 24.632.630 dollars. Si nous atteignons cette cible, je laisserais les fans déterminer ma prochaine équipe et signer un contrat d'un an vers cette destination. Si nous n'atteignons pas cet objectif, je donnerai 100% de cette campagne à une oeuvre de bienfaisance. L'engagement des fans se présente sous bien des formes, alors amusons-nous !

 

Dinwiddie a justifié cette action en indiquant que les sponsors influencent beaucoup les choix des équipes. Ce crowdfunding est une manière de renverser les choses et de donner le pouvoir aux fans. A voir toutefois si la Ligue autorisera cette nouvelle tentative.