Seth Curry testé positif, les Sixers se mettent sur pause !

Seth Curry testé positif, les Sixers se mettent sur pause !

Seth Curry - Joel Embiid - Philadelphia Sixers - Brooklyn Nets

Le shooteur des Sixers a appris en plein match qu'il était positif au Covid-19 jetant le trouble sur toute l'équipe de Philadelphie.

Présent sur le banc des Sixers lors du match contre Brooklyn, Seth Curry n'était pas en tenue. Indisponible pour une douleur à la cheville gauche, le shooteur a regardé paisiblement ses coéquipiers en découdre avec les Nets pendant un quart-temps, avant d'être invité à rejoindre les vestiaires. La cause : un test positif au Covid-19 dont le résultat n'a été divulgué qu'en cours de match. Placé immédiatement à l'isolement, le casse-tête commence pour les instances NBA avec un gros travail de traçage à venir. Première conséquence, les Sixers vont rester un journée supplémentaire à Big Apple, étant donné que tous les joueurs, le coaching staff et l'équipe médicale sont des cas contacts. Joel Embiid, assis à côté de Seth Curry sur le banc, a d'ores et déjà annoncé qu'il comptait se mettre en quarantaine, le temps d'être rassuré par plusieurs tests. Le prochain match de Philadelphie est fixé ce samedi à domicile contre Denver, mais rien ne dit pour l'instant si la rencontre aura lieu.

 

Les joueurs des Nets, eux, n'ont à priori pas eu de contacts physiques avec Seth Curry. Leur vol vers Memphis est donc maintenu. Seul Kyrie Irving ne sera pas du voyage pour motif personnel. Mais, la NBA va sans doute remonter beaucoup plus loin que la rencontre Philadelphie - Brooklyn. Les Sixers ont affronté en début de semaine les Hornets et les Wizards. Ces deux équipes devraient également faire l'objet d'une attention particulière, puisque Washington affronte Boston ce vendredi et Charlotte se déplace à la Nouvelle Orléans. Pour l'instant, seule la rencontre Houston - Oklahoma City a été reportée pour raison sanitaire, mais le calendrier risque d'être à nouveau bousculé dans les prochains jours.