Saison blanche probable pour Edmond Sumner

Saison blanche probable pour Edmond Sumner

Edmond Sumner - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

L'arrière des Pacers Edmond Sumner souffre d'une rupture du tendon d'Achille et devrait être absent pendant de longs mois.

C'est lors d'un banal entraînement estival que le joueur des Pacers Edmond Sumner s'est déchiré le tendon d'Achille gauche vient d'annoncer la franchise dans un communiqué de presse. La durée de son absence n'est pour l'instant pas encore connue, mais l'arrière ne devrait pas voir les parquets la saison prochaine, la convalescence pour ce type de blessure nécessitant généralement une année civile. Drafté en 52ème position en 2017 par les Pelicans, Sumner a été échangé immédiatement du côté d'Indianapolis. Il a ensuite mis du temps à se faire sa place en passant par deux two-way contracts, avant de signer un contrat de 6,5 millions sur 3 ans en 2019. A 25 ans, il s'est enfin imposé dans les rotations des Pacers la saison dernière en tournant à 7.5 points et 1.8 rebonds en 16 minutes.

 

Etant donné qu'il est dans la dernière année de son contrat, les Pacers pourraient éventuellement couper Sumner pour libérer une place dans le roster. Il n'y a pas d'urgence pour la franchise, son contrat étant garanti, Indiana peut faire ce move plus tard dans la saison. Avec le départ d'Aaron Holiday chez les Wizards et la blessure de Sumner, une place est à prendre sur les postes 1-2. Une tuile juste avant le début du training camp à laquelle s'ajoute l'absence prolongée de TJ Warren. Opéré d'une fracture au pied en janvier dernier, le scoreur des Pacers a récemment annoncé que le début du championnat était d'ores et déjà compromis pour lui.