Russell Westbrook ne jouera pas pour Team USA

Russell Westbrook ne jouera pas pour Team USA

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Team USA - Mike Krzyzewski

Le retour de Derrick Rose est vivement attendu, car Russell Westbrook vient de dire non pour le championnat du monde de cet été avec la sélection étasunienne.

Russell Westbrook devait être le meneur numéro de la sélection des USA cet été du côté de Madrid pour le championnat afin d'y défendre son titre, mais le meneur d'Oklahoma City a renoncé.

 

Westbrook était déjà là en 2010 en Turquie lorsque les USA ont remporté le championnat mondial, et il faisait partie du Team USA lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Cette compétition internationale n'a pas la même saveur qu'une tournoi olympique, et vu que Mike Krzyzewski a étendu sa liste pour les deux tournois, Westbrook est attendu pour jouer la médaille d'or des JO de Rio en 2016. Il n'aura que 27 ans.

 

Yahoo! Sports explique notamment que le meneur doit prendre enfin du repos après avoir eu sa troisième opération sur son genou droit, et le lieutenant de Kevin Durant compte bien profiter de ses deux mois de repos pour recharger les batteries pour être à 100% prêt pour le training camp du Thunder.

 

Ce forfait, va permettre à des joueurs comme Stephen Curry, Kyrie Irving et pourquoi pas Derrick Rose s'il joue, de pouvoir prendre les commandes de l'attaque de la sélection étasunienne en septembre prochain. Pour cela, il va falloir convaincre durant le training camp de ce mois-ci.