Russell Westbrook dans la légende d'OKC
CETTE NUIT

Russell Westbrook dans la légende d'OKC

Quentin Gilles 26/12/2017 à 22h05
Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Kevin Durant

Le meneur vient de devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise devant son ancien coéquipier et meilleur ennemi, Kevin Durant.

Franchise créée après le déplacement des Sonics de Seatle, il est vrai que OKC n'existe que depuis 2008. 2008, très belle année puisqu'elle correspond aussi à la draft de Russell Westbrook, premier jouer drafté de l'histoire de la franchise (KD ayant joué sa première saison sous le maillot des Sonics un an avant). Hier soir à l'occasion du Christmas Game contre son ancien coéquipier James HardenRW  est devenu le meilleur marqueur de la franchise d'OKC en surpassant Kevin Durant et ses 15 942 points.

 

La symbolique est belle. En s'opposant à Durant, Westbrook aime s'afficher comme l'héros et l'idôle de sa franchise. Le meneur avait déjà prolongé son contrat d'un an, quelques jours après le départ du "traître" Durant et on se rappelle encore de sa prolongation sur 5 ans le 29 Septembre 2017, le jour d'anniversaire du MVP 2014...

 

Avec son nouveau contrat allant jusqu'en 2023, le MVP 2017 a en tout cas bien du temps pour consolider sa première place et s'installer comme l'une des premières légendes de la franchise en vue d'un futur maillot 0 retiré ?