Reggie Jackson prêt à mettre de l'huile dans le moteur des Pistons

Reggie Jackson prêt à mettre de l'huile dans le moteur des Pistons

Reggie Jackson - Stan Van Gundy - Detroit Pistons

Avec un bilan tout juste équilibré après deux victoires à l'extérieur (10 victoires – 10 défaites), les Pistons attendent le retour de Reggie Jackson pour enfin décoller dans la Conférence Est.

Absent depuis le début de saison pour une tendinite au genou gauche et une blessure au pouce droit, Reggie Jackson a été autorisé à reprendre l'entraînement normalement cette semaine. Après une session complète de 2 heures incluant des 5 contre 5, le meneur s'est dit satisfait de son niveau physique.

 

Je me déplace très bien et j'ai de bonnes sensations. C'est un bon départ car auparavant j'étais incapable de jouer avec des contacts, en situation de 5 contre 5, donc je me sens bien et j'avoue être optimiste.

 

Alternant le chaud et le froid sans leur leader offensif, les Pistons ont besoin de leur pile au poste un pour donner un coup de fouet à une attaque en berne (25ème de la Ligue). Le retour de Jackson devrait booster l'adresse longue distance, un secteur où les Pistons pointent à la dernière place au nombre de tentatives et à la 28ème position au niveau du pourcentage (32,7%). La saison dernière, Reggie Jackson a montré ses capacités pour scorer en pénétration, prendre des shoots dans le périmètre, tout en distribuant parfaitement le jeu (6,2 assists). Dans la discussion un temps pour le All Star Game, le Piston tournait avant la pause de février à plus de 19 points avec un Offensive Rating de 110... en son absence cette saison, celui de Detroit est de 104.4 points. Le coach Stan Van Gundy va certainement incorporer en douceur son meneur et économisant ses minutes au début.

 

Il a pu effectuer un entraînement en entier. Pour le moment, je ne compte pas encore sur lui. Le staff médical m'avertira. Je n'ai aucune indication. Même s'il semblait très bien, l'endurance sera un problème au début. Nous avons d'autres point guards dans l'équipe. Notre priorité va être de gérer ses hauts et ses bas sur le parquet tout en lui donnant la chance de jouer.

 

Reggie Jackson devrait sans doute jouer ses premières minutes à Motor City après le road trip actuel de Detroit. Les Pistons ont encore un match à l'extérieur (chez les Hawks) avant de retrouver le Palace d'Auburn Hill dimanche contre Orlando. Les meneurs Ish Smith et Beno Udrih retourneront progressivement sur le banc selon l'évolution de la santé de Jackson. Son retour en forme est grandement attendu dans le Michigan, puisque durant le mois de décembre, les Pistons vont jouer 10 de leur 16 matchs contre des équipes à plus de 50% de victoires.