Quelques unes des choses que la bulle de la NBA nous a permis d'apprendre

Quelques unes des choses que la bulle de la NBA nous a permis d'apprendre

LeBron James - Los Angeles Lakers

Le programme de la NBA pour démarrer et terminer la saison 2019-2020 a été un succès retentissant. Sur les plus de 300 joueurs installé au campus Disney d'Orlando, il n'y a eu aucun test positif pour le COVID-19. Une combinaison de distanciation sociale, de port de masque, de tests fréquents et d'isolement complet a permis à la saison de se poursuivre en toute sécurité. Nous avons aussi eut beaucoup de réponses sur certains joueurs, et quelques déceptions au cours de ce parcours qui devrait alimenter les discussions et les décision durant la saison morte. Voici quelques unes des choses que nous avons appris de la bulle de la NBA.

  • La fragilité des Clippers

 

La plupart d'entre nous avaient cette image de Kawhi Leonard comme cette force imparable et beaucoup couronnaient les Clippers comme la meilleure équipe de la NBA avant de les avoir vus jouer. Mais beaucoup d'entre nous ont ignoré les drapeaux rouges qui auraient pu révéler ce qui leur inévitablement arrivé contre les Nuggets.

 

Premièrement, la chimie était non prouvée. Il y avait aussi les questions sur la dureté mentale de Paul George. Mais personne ne se serait attendu à ce que Lou Williams soit celui qui aurait si durement heurté l'équipe avec son comportement irresponsable. Fervent amateur de blackjack en ligne, il aurait bien fait de s'en tenir à son hobby habituel au lieu de faire une escapade dans un club de stripteaseuses en pleine séries éliminatoires et au milieu d'une pandémie.

 

L'équipe est désormais sans coach et a de nombreuses questions à répondre. Et nous ne savons toujours pas si les choses marcheront un jour entre le leader silencieux Kawhi et l'énigmatique George.

 

  • La tragédie des 76ers

 

Mais il n'y a sans aucun doute aucune histoire dans la NBA plus tragique que celle des 76ers de Philadelphie et de son centre etoile, Joel Embiid. Le joueur vedette des 76ers, Ben Simmons, n'a été actif que pendant trois de ses huit matchs de classement et a quitté la bulle tôt avec une blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale.

 

Embiid semblait épuisé tout au long du séjour de l'équipes dans la bulle. Le club n'a remporté que la moitié des matchs de classement et a été balayé par les Celtics au premier tour des séries éliminatoires. Des changements furent appliqués immédiate, à commencer par le licenciement de leur entraîneur-chef Brett Brown, et plusieurs devraient être a suivre.

 

  • Le désastre des Bucks

 

Le fait que les Bucks de Milwaukee n'étaient même pas de la discussion durant ces séries est non seulement surprenant, mais déconcertant. C'était censé être l'année de Giannis Antetokounmpo, et à la place, nous entendons des rumeurs selon lesquelles il quitterait cette saison. Alors que des rumeurs circulaient depuis un certain temps, cela pourrait être le dernier clou dans le cercueil qui signifiera la fin de cette équipe actuelle.

 

  • Conclusion

 

Cette expérience NBA était vraiment intéressante et nous a montré une facette différente de certaines équipes et joueurs. Nous pourrions également voir une ligue très différente l'année prochaine, avec de nombreux joueurs changeant d'équipes et beaucoup d'autres faisant leur retour.