Première défaite pour Miami, LeBron et les Lakers en difficulté

Première défaite pour Miami, LeBron et les Lakers en difficulté

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Pau Gasol - Chicago Bulls - Jabari Parker - Milwaukee Bucks - Miami Heat - Chris Bosh

Huit rencontres la nuit dernière, Inside Basket vous en fait le résumé

87 - 81 

 

23. Brandon Knight n'en fini plus de démontrer son talent. Cette nuit, le meneur des Bucks a pris les choses en main pour permettre à son équipe de s'imposer face à des Pacers valeureux. Avec ses 23 points, 7 rebonds et 2 passes, Knight termine meilleur marqueur de son équipe et de la rencontre. Il est très bien secondé par Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker qui scorent respectivement 11 et 10 points. De l'autre côté, il semblerait que l'on ait enfin retrouvé Roy Hibbert pour de bon. Avec 16 points et 7 rebonds, le pivot d'Indiana a tout tenté mais lui et Chris Copeland (19 points) étaient bien trop seul pour empêcher les hommes de Jason Kidd de s'imposer.

 

 108 - 91 

 

1. Il n'y a plus aucune équipe invaincue à l'Est ! Miami a enregistré sa première défaite lors du match au sommet contre les Rockets de Houston. Les joueurs de Kevin McHale ont joué tout en contrôle en ne perdant que le premier quart-temps (30 à 31). Dwight Howard et James Harden montrent une nouvelle fois l'exemple avec un double-double chacun. 25 points et 10 passes pour Harden contre 26 points et 10 rebonds pour le géant Howard. A noter le très bon match de Trevor Ariza (19 points, 5 rebonds, 5 passes) qui s'est très bien intégré dans cette équipe texane. En face, Chris Bosh fait le travail avec 21 points et 8 rebonds. Les 19 points de Dwyane Wade et les 14 points de Shawne Williams ne suffisent pas pour éviter à Miami sa première défaite de la saison.

 

 98 - 83 

 

34.7%. Avec un pourcentage aussi bas de la part de Carmelo Anthony, les Knicks n'avait quasiment aucune chance de s'imposer. Le numéro 7 de New York score 18 points certes mais avec un affreux 8 sur 23 aux tirs. L'attaque en triangle a du mal à se mettre en place du côté des Knicks et les Wizards en profitent pour glaner leur troisième victoire en quatre matches. Iman Schumpert réalise un très bon match avec 19 point et 4 rebonds mais face au collectif de Washington, cette performance restera vaine. En effet, six joueurs terminent avec 10 points ou plus du côté des Wizards. Mention spéciale pour le français Kévin Séraphin qui joue 22 minutes et qui rend une belle feuille de statistiques avec 15 points (6/7 aux tirs) et 2 rebonds. Washington continue son bon début de saison et continue de jouer les premiers rôles à l'Est.

 

88 - 100 

 

25. Malgré l'excellent match de Serge Ibaka : 25 points et 11 rebonds, les joueurs de Scott Brooks perdent une nouvelle fois face à une équipe qu'elle devrait battre sans problème. Mais voilà, les absences de Kevin Durant et Russell Westbrook sont trop difficiles à combler et le Thunder perd face à des Raptors toujours aussi unis et collectifs. Sur les onze joueurs qui auront foulé le parquet du côté de Toronto, neuf ont scoré 5 points ou plus. C'est dire la performance ! DeMar DeRozan fini meilleur marqueur de son équipe avec 16 points, 3 rebonds et 3 passes et est très bien aidé par Patrick Patterson qui score 14 points et prends 8 rebonds.

 

 90 - 98 

 

4. Décidément Orlando n'y arrive pas. Quatrième défaite consécutive pour le Magic cette nuit face à Chicago. Une situation qui devient préoccupante puisque que Orlando n'est jamais très loin de ses adversaires du soir. Tobias Harris (21 points), Nikola Vucevic (19 points) et Evan Fournier (13 points) sont trop seuls pour espérer inquiéter Chicago. Des Bulls qui jouaient eux sans Derrick Rose, ni Joakim Noah. Cela ne les a pas empêchés de s'imposer une nouvelle fois grâce aux belles performances de Jimmy Butler (21 points), Pau Gasol (16 points, 13 rebonds) et Aaron Brooks (13 points, 8 passes). Mention spéciale pour Doug McDermott puisque le shooteur rookie des Bulls fini avec un joli 12 point à 4/6 aux shoots.

 

 91 - 100 

 

16. Sans avoir la meilleure évaluation de son équipe, Anthony Davis réalise tout de même un gros match. Après sa petite baisse de régime face à Memphis, le pivot des Pelicans a sorti à nouveau l'artillerie lourde : 24 points, 13 rebonds, 3 contres. Une performance qui permet aux Pelicans de s'imposer face à des Hornets sur courant alternatifs depuis le début de la saison. Alexis Ajinça reste sur le banc quasiment tout le match et ne jouera que 5 minutes pour 2 points et 2 rebonds. En face, les hommes de Steve Clifford peinent à trouver la bonne formule en ce début de saison. Al Jefferson fait ce qu'il sait faire de mieux en scorant 20 points et en gobant 5 rebonds. A l'inverse Lance Stephenson semble avoir complètement perdu ses capacités depuis son arrivée à Charlotte. L'arrière fini avec 2 points à 1/6 aux shoots, 7 rebonds et 4 passes. 

 

 82 - 101 

 

33%. La dernière fois où LeBron James affichait un tel pourcentage remonte à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Plus sérieusement, le King est en difficulté en ce début de saison et n'a pas l'impact escompté au sein des Cavaliers. Il fini la rencontre avec 11 points, 7 rebonds et 7 passes. Des statistiques qui ravirait n'importe quel joueur mais qui restent indignes de James. Kevin Love sort enfin un gros match avec un joli double-double : 22 points, 10 rebonds. Mais c'est insuffisant pour contrer la performance des Blazers. Bien emmené par un Damian Lillard qui a retrouvé toutes ses sensations (27 points, 6 rebonds et 7 passes), les joueurs de Portland s'imposent facilement. Dans cette victoire qui pourrait lancer enfin leur saison, Nicolas Batum est une nouvelle fois à la peine avec 7 points, 9 rebonds et 5 passes. 

 

 112 - 106 

 

4. Los Angeles a des circonstances atténuantes certes mais la franchise a réalisé le pire début de saison de son histoire depuis l'arrivée de l'équipe à Los Angeles. Mais pire encore, elle fait partie des quatre équipes qui n'ont pas encore gagné un match cette saison avec Orlando, Detroit et Philadelphie. Malgré les 39 points (et 37 shoots) et 9 rebonds de Kobe Bryant, les Lakers perdent à nouveau et en sont à 0 - 5. Le reste des titulaires assurent avec 13 points pour Carlos Boozer, 18 points pour Jeremy Lin et 15 points pour Jordan Hill. C'est malheureusement insuffisant pour battre le rival Phoenix. Bien emmenés par Gerald Green (26 points) et Goran Dragic (16 points, 4 passes), les Suns s'imposent de six points et plongent les Lakers un peu plus encore dans le néant.