Paul George vise les sommets pour que les fans des Clippers ''trashtalkent'' ceux des Lakers

Paul George vise les sommets pour que les fans des Clippers ''trashtalkent'' ceux des Lakers

Paul George - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers - Kawhi Leonard - LeBron James

Alors qu'il entame sa cinquième saison sous la bannière des Clippers, Paul George veut tout faire pour rendre la pareille à ses fans.

Lors de l'intersaison 2019, les Clippers assomment la NBA et annoncent les venues de Kawhi Leonard et Paul George. Les fans de la franchise pensent déjà à un premier titre et rêvent de sortir,enfin, de l'ombre des Lakers. Quatre ans plus tard, une équipe de Los Angeles est bien passée par la bijouterie... mais ce ne sont pas les Clippers. 

 

Certes, les protégés de Steve Ballmer ont battu à de nombreuses reprises les Lakers de LeBron James et Anthony Davis en saison régulière. Mais, les fans de la franchise ne peuvent toujours pas se venter d'une campagne de Playoffs glorieuse. Les Clippers sont arrivés à Los Angeles en 1984 et 40 ans plus tard, Paul George veut donc tout faire pour cette fanbase si particulière comme il le souligne dans un entretien pour Natasha Teinture de People

 

"Les fans des Clippers sont authentiques, ils sont fans de basket jusquau-au bout des ongles. (En tant que joueur) vous aimez ce type d'environnement et d'atmosphère, quand vous savez que toute la salle est derrière vous et qu'ils vous soutiennent, que vous traversez tout cela ensemble, que ce soit les bons comme les mauvais moments. Ce soutien est génial, il nous aide à nous battre [...] Je veux rendre la pareille à ces fans qui sont toujours à nos côtés. Je veux leur donner l'occasion de trashtalker les fans des lakers."

 

Cette saison ce sont LeBron et AD qui ont remporté la première bataille de LA. Mais depuis, James Harden est venu renforcer les Clippers et le prochain affrontement promet des étincelles. Si l'adaptation a mis un peu de temps, depuis quelques matchs la troupe de Tyronn Lue fait forte impression grâce à une série de cinq victoires consécutives. Reste à voir si tout ce beau monde restera en pleine forme, condition sine qua non pour la réussite de ces Clippers.