Paul George sur le départ ?

Paul George sur le départ ?

Paul George - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

Avec la Draft et la Free Agency qui approchent, les Clippers tâteraient le terrain pour voir la valeur de l’ailier.

L’aventure de Paul George chez les Clippers va-t-elle prendre fin ? C’est un scénario à envisager si l’on en croit les propos de Marc Stein. L’insider rapporte que la franchise de Los Angeles jaugerait la cote de son ailier sur le marché durant cette semaine pré-Draft. Les rivaux ont le sentiment que l’équipe est prête à secouer son effectif.

 

Nous n’y sommes pas encore mais la franchise californienne envisage donc de casser la paire Kawhi Leonard/Paul George, arrivée à l’été 2019 et supposée mettre les Clippers au sommet de la NBA. Dans les faits cela a été plus mitigé. Une seule finale de conférence en quatre ans de cohabitation pour le duo. Sachant que ce parcours a été réalisé avec l’ancien joueur des Spurs absent depuis la fin du tour précédent à la suite d’une blessure. Comme souvent d’ailleurs pour la franchise, le plus gros frein à ses ambitions fut son infirmerie pleine. Tour à tour, ses deux stars ont enchaîné les pépins physiques, coupant court aux ambitions et espoirs des dirigeants ainsi que des fans. 

 

Ces soucis sont d’autant plus regrettables qu’ensemble ils forment une paire monstrueuse. Et même individuellement, les standards sont respectés. Ainsi Paul George tourne à 23 points, 6,3 rebonds et 4,9 passes décisives de moyenne en 189 matchs disputés pour les Clippers. Cela ne fait aucun doute que nombreux seront les front offices à contacter leurs homologues de Los Angeles. La saison prochaine, l’ancien joueur des Pacers gagnera 45 millions de dollars, et aura la possibilité d’activer une player option à 48 millions pour la saison 2024-2025. Il aura alors 35 ans à la fin de son contrat.