Pacers - Wizards, Game 3 : pour prendre l'avantage

Pacers - Wizards, Game 3 : pour prendre l'avantage

Indiana Pacers - Washington Wizards - Roy Hibbert - John Wall - Paul George

Le 3ème match de la série Indiana-Washington est prévu pour cette nuit.

Après un premier match remporté par les Wizards 102-96 et un deuxième par les Pacers 86-82, les deux équipes ont chacune l'occasion de prendre l'avantage dans cette série cette nuit. En effet, le gagnant de ce Game 3 aura l'avantage du terrain pour la suite de ces demi-finales de conférence et prendra le dessus psychologiquement sur son adversaire direct. A eux de jouer !

  • John Wall doit agir tel un patron

Au cours du Game 2, John Wall a sorti une mauvaise performance. Limité à 6 points (2/13 aux tirs), il a complètement plombé le match des Wizards et a compromis toutes leurs chances de le remporter. Il devra donc se ressaisir pour ce 2ème match et agir comme il le doit : comme un patron. Comme le patron qu'il était au cours de la série face à Chicago ! Le jeune meneur prenait ses responsabilités et scorait au moins 15 points à chaque match. C'est lui que l'on veut voir sur le parquet la nuit prochaine, pas l'autre.

  • Roy Hibbert va-t-il confirmer son excellente prestation ?

Après des débuts de playoffs décevants, Roy Hibbert a réalisé une très bonne performance au match précédant avec 28 points, 9 rebonds et 2 contres. Il a fermé ainsi la bouche de tous les gens qui le critiquaient et a montré qu'on pouvait encore compter sur lui. Mais ce match est-il juste un coup de folie qui ne se reproduira jamais ? Roy a beaucoup de pression cette nuit. Il n'a pas le droit à l'erreur et doit à tout prix assurer. Va-t-il réitérer sa performance ? Vous le saurez bientôt !

  • Paul George doit se réveiller

Mais que se passe-t-il chez Paul George ? Il semblerait que l'ailier des Pacers ne soit pas vraiment en force en ce moment. Il tourne à 14,5 points par match depuis le début de cette série à 27%. Il devra, à l'instar de Wall, se remettre dans le droit chemin dès ce soir. En effet, tout au long de l'année, Indiana a pu s'appuyer sur Paul et depuis qu'il répond absent, cette équipe semble complètement perdue. Pour la survie des Pacers, il doit absolument retrouver le chemin jusqu'au cercle et ce, immédiatement. Il y a urgence dans l'Indiana.

  • La lutte sous le cercle

S'il y a bien un domaine où les Wizards dominent complètement les Pacers, c'est bien au rebond ! Washington prend depuis le début des demi-finales 48 rebonds par match tandis que Indiana en gobe seulement 37 ! Cette nuit, les joueurs d'Indianapolis vont donc devoir se remettre en question sur le sujet et remédier à ce problème. Ils devront surtout pouvoir empêcher à leurs adversaires de prendre des rebonds offensifs sur leur tête (17 au Game 2) !

  • Les pronos d'ISB

Inside Basket parierait bien sur une victoire de Washington sur le fil après prolongation. Les Wizards seront emmenés par un John Wall et un Bradley Beal efficaces et par un Marcin Gortat très présent au rebond (20 dont 7 off). De l'autre côté, Roy Hibbert fera un bon match (10 points, 10 rebonds) et Paul George se réveillera doucement (19 points) mais loupera un tir pour la gagne. 

 

Et vous ? Quels sont vos pronostics ?