OJ Mayo : la mayonnaise ne prend plus avec les Bucks

OJ Mayo : la mayonnaise ne prend plus avec les Bucks

OJ Mayo - Brandon Knight - Milwaukee Bucks

La mayonnaise ne prend plus entre OJ Mayo et les Bucks. Il faut dire qu'avec 11,6 points, 2,4 passes et 2,2 rebonds, les Bucks sont déçus de son apport et s'attendaient à bien mieux de sa part. Résultat : il ne joue pratiquement plus depuis le 5 mars ! Alors qu'il passait au moins 20 minutes sur les parquets à chaque match, on l'a vu 3 petites minutes contre les Pelicans et le Magic. Le reste des matchs, il n'est tout simplement pas entré sur le parquet. Voilà donc 6 matchs que le joueur cire le banc. Pour rappel, contre les Pelicans, Mayo avait mis une petite droite à Greg Steimsma, ce qui lui avait valu un match de suspension.

 

Les Bucks n'ont pas du tout apprécié, eux qui vivent une sale saison. John Hammond a du mal à digérer la saison de Mayo, alors qu'il lui a offert un contrat à 24 millions de dollars. Alors que Mayo avait fait une saison plutôt correcte et prometteuse du côté de Dallas, il n'a pas réussi cette saison à conserver cette régularité. Il semblerait que Larry Drew préfère faire jouer les jeunes -Nate Wolters et Brandon Knight -bien meilleurs ainsi que Ramon Sessions arrivé en février de Charlotte. Drew a confirmé son choix :

OJ est vraiment un pro. Je lui ai juste dit de se tenir prêt. Il a manqué un match car il était malade. Il n'est pas dans le rythme, il n'est pas en condition pour jouer. Nous allons essayer de travailler avec lui afin qu'il puisse revenir. Mais actuellement, nous avonsune rotation de trois gars à son poste, ça fonctionne bien et je ne veux pas casser cela. J'ai eu une discussion avec OJ et je lui ai dit qu'il devait rester prêt pour moi. Il l'a bien compris. Il a très bien réagi.

Drew confirme que Mayo est loin d'être à son niveau. Il ne dit pas que c'est une punition mais il préfère laisser la chance aux plus jeunes de se montrer, surtout qu'ils jouent plutôt bien dans une équipe qui n'a plus rien à perdre (sauf des matchs). Mayo déçoit cette saison, et s'il semble le reconnaître, il faut qu'il se reprenne. Plus tôt dans la saison, Mayo s'était plaint de sa situation aux Bucks :

C'est difficile d'être dans le rythme quand vous ne savez pas ce qu'il en sera pour vous nuit après nuit. Vous pouvez avoir 6 minutes, 30 minutes.

Peut-être que Drew n'a pas non plus été l'homme de la situation cette saison et qu'il n'a pas permis à Mayo de trouver sa place et son rôle dans cet effectif. Les Bucks devaient prendre un nouveau départ mais c'est l'échec. L'effectif n'a pas confirmé et ils font tous peine à voir. Ce n'est donc pas la meilleure expérience pour Mayo. Mais le joueur a choisi le beau contrat de Milwaukee la saison dernière après Dallas. Il aurait pu tenter de décrocher une place dans une équipe compétitive avec moins d'argent. Il savait que Milwaukee ne jouerait pas le titre. Il a choisi l'argent, il devait donc aussi prouver qu'il pouvait élever le niveau de jeu d'une équipe jeune. Il n'a pas réussi à le faire...mais il a un gros contrat.

 

Les Bucks espèrent maintenant décrocher un très bon choix de draft pour reconstruire. Quel sera l'avenir de Mayo ? S'il ne joue plus trop d'ici la fin de saison, on peut penser que les Bucks cherchent à s'en séparer ensuite. Encore faudra-t-il trouver preneur ? Mayo a peut-être une nouvelle fois laissé passer sa chance. Lui qui avait une grosse hype avant d'arriver en NBA, n'a jamais confirmé à Memphis qui l'a laissé partir (qui a préféré le laisser partir !). A Dallas, il avait redonné un peu d'espoir mais sa saison aux Bucks prouve encore une fois qu'il n'a pas toujours le bon état d'esprit !