Nikola Vucevic dans le viseur de quatre franchises

Nikola Vucevic dans le viseur de quatre franchises

Nikola Vucevic - Orlando Magic - Boston Celtics - Miami Heat - San Antonio Spurs - Charlotte Hornets
Crédit photo : Getty Images

Tout juste auréolé de sa deuxième étoile de All Star, le pivot du Magic fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert.

Pierre angulaire de l'attaque d'Orlando, Nikola Vucevic réalise une saison statistique très lourde : 24.6 points à 48,3% aux tirs, 11.6 rebonds et 3.7 assists. Malheureusement, les nombreuses blessures au sein de l'effectif ont vite esseulé le pivot et sauf surprise, le Magic ne validera pas son billet pour les playoffs. Dès lors, Vooch devient un candidat potentiel pour un trade. Pas moins de quatre équipes seraient intéressées par son dossier. Selon le journaliste Shams Charania de The Athletic, les Celtics en ont fait l'une de leurs priorités avant la trade deadline fixée le 25 mars. Souvent en souffrance dans le secteur intérieur, Boston pourrait ainsi diversifier son attaque en récupérant du scoring dans la peinture. C'est le cas aussi des Hornets qui ne disposent dans leur roster que de Cody Zeller et Bismack Biyombo en vrais postes 5. Un peu léger pour viser plus haut dans la Conférence Est.

 

Kevin O'Connor de The Ringer rapporte, lui, que les Spurs sont très chauds sur le dossier de l'intérieur monténégrin. Avec la production de LaMarcus Aldridge complètement en berne, les Texans seraient à la recherche d'une menace intérieure pour le remplacer et compléter ainsi un roster en pleine progression. Enfin, le Heat termine la liste des pursuivants. Les voisins floridiens sont encore à la traîne dans leur conférence et cherchent un joueur à fort potentiel offensif pour entourer leur tandem Bam Adebayo - Jimmy Butler. Les prétendants ne manquent pas autour de Nikola Vucevic, mais les franchises devront mettre une offre conséquente sur la table. Orlando ne semble pas disposé à se séparer de son pivot sans une contrepartie importante. Son salaire dégressif (24 millions en 2022 et 22 millions en 2023) notamment reste très intéressant pour les finances du Magic.