Marcus Smart blessé à la main

Marcus Smart blessé à la main

Marcus Smart - Boston Celtics

Le meneur remplaçant de Boston va être tenu hors des parquets pendant 2 semaines après avoir frappé un cadre photo.

En NBA, il y a des blessures qui font froid dans le dos et d'autres qui font rire. Hier, le staff de Boston a annoncé que leur meneur Marcus Smart sera absent pendant 2 semaines pour cause d'une blessure à la main. Apparemment, le meneur s'est blessé en frappant un cadre photo. Ce type de blessure peu intelligente fait penser aux cas d'Ener Kanter (blessé à la main après avoir frappé un siège) ou d'Ama're Stoudemire qui s'était défoulé sur un extincteur après un match. Dès l'annonce de son indisponibilité, Smart a tenu à s'excuser, via Twitter, auprès de ses coéquipiers, fans et staff de Boston.

 

 

Joueur passionné, il est vrai que Smart a souvent du mal à contenir ses émotions comme en témoigne son coup de poing dans le mur des vestiaires de Washington après s'être fait envoyé aux vestiaires par les coachs. Interrogé par les médias, son coach Brad Stevens s'est montré très froid et semblait bouillir intérieurement.

 

Déçu, comme vous pouvez l'imaginer. C'est le bon mot. [...] Evidemment, c'est un mec très passionné et il n'a pas su gérer ses émotions correctemment. On parlera plus de ça avec lui.

 

Pas au mieux cette semaine, les Celtics ont enchainé 4 défaites de rang avant de se rattraper contre les Clippers jeudi. Cette blessure de Smart intervient à un moment critique de la saison d'autant plus que Boston affronte les Warriors cette nuit. A voir comment le tacticien Stevens parviendra à gérer l'absence de son sixième homme, très bon sur la première partie de saison.