Lionel Hollins explique pourquoi il met ses stars sur le banc

Lionel Hollins explique pourquoi il met ses stars sur le banc

Lionel Hollins - Brooklyn Nets - Deron Williams - Brook Lopez

Brook Lopez et Deron Williams pourraient bien continuer à sortir du banc. Lionel Hollins, coach des Nets, justifie ce choix.

Avec un bilan de 14 victoires pour 16 défaites et une septième place dans cette faible conférence Est, les Brooklyn Nets peinent à décoller et à élever leur niveau de jeu. Néanmoins, depuis que Lionel Hollins, coach de l'équipe, a décidé de sortir du cinq majeur Brook Lopez et Deron Williams, tous deux revenus de blessures, Brooklyn joue mieux. En effet, les Nets sont sur un bilan de quatre victoires pour une seule défaite lorsque le cinq de départ est composé de Jarrett Jack, Sergey Karasev, Joe Johnson, Kevin Garnett et Mason Plumlee. Ce changement a grandement profité à Jarrett Jack et à Mason Plumlee, qui tournent respectivement à 19,4 points et 5,4 passes décisives pour le meneur et 16,4 points et 9,6 rebonds pour le pivot depuis qu'ils ont intégré le cinq majeur. Lionel Hollins a commenté, pour le site ESPNNewYork.com ces changements cette nuit après la victoire face à Sacramento

L'équipe que vous voyez est celle des Brooklyn Nets. Oui, ils étaient titulaires auparavant mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué, nous avons commencé à progresser et à gagner une fois qu'ils ont été sortis du cinq. Que voulez-vous que je fasse? Tout changer et leur redonner une place de titulaire?

Il ne faut pas oublier que les jours de Deron Williams, Brook Lopez et Joe Johnson à Brooklyn sont comptés. En effet, les trois joueurs sont actuellement sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, D-Will était pressenti du côté de Sacramento. Néanmoins, Brooklyn va avoir du mal à se débarasser des gros contrats de ses joueurs "stars" : Williams possède encore deux années de contrat pour 43,3 millions, Johnson, qui arrive en fin de contrat en 2016 touchera 24,9 millions l'an prochain, et Brook Lopez gagne 15,7 millions cette saison, puis 16,7 millions la saison prochaine s'il active son option joueur. Tous les trois se placent parmi le classement des vingt joueurs les plus payés de la NBA.