
Le grand ménage semble commencer chez les Wolves ! D'après ESPN, Julius Randle a été envoyé aux Nets dans un échange à trois avec les Bulls ! Ainsi, Nic Claxton file à Chicago. Dans l'histoire, Minnesota se sépare de son choix 28, qui file à Brooklyn, pour recevoir le pick 33 et Mo Gueye, en provenance de Chicago.
C'est un mouvement purement financier car très rapidement après, nous avons appris par ESPN que les Wolves ont prolongé Ayo Dosunmu pour 112 millions de dollars sur cinq ans ! Primordial en Playoffs quand les blessures ont embêté Minny, le meneur de jeu est récompensé à juste titre mais avec un contrat assez onéreux : les rumeurs parlaient plutôt d'un montant annuel de 18 à 20 millions.
Ce transfert de Julius Randle est mauvais sportivement mais permet aux Wolves d'avoir de meilleurs atouts sur le marché des transferts. Ainsi, la franchise dispose d'une trade exception de 33 millions de dollars selon Bobby Marks. Cela permet d'accueillir un joueur avec un salaire de maximum 33 millions sans rien envoyer en retour. Aussi, Minnesota aura une mid level exception de 15 millions pour signer des agents libres, ainsi que la biannual exception à hauteur de 5 millions.
Côté Nets, il y avait du cap space donc on accepte de recruter Julius Randle puisque les Wolves ont envoyé un pick de Draft pour faire avaler la pilule. Quant aux Bulls, c'est la même logique et cela permet de se renforcer au poste de pivot avec un excellent joueur, qui sera à n'en pas douter convoité sur le marché. Une très belle opération pour la nouvelle direction sportive. Tout le monde peut trouver son compte dans cette équation.