Les Kings vont un peu marquer l'Histoire

Les Kings vont un peu marquer l'Histoire

Sacramento kings - Sim Bhullar - DeMarcus Cousins
Crédit photo : SB NAation

Les Sacramento Kings viennent de signer Sim Bhullar pour compléter leur effectif.

Sim Bhullar sera donc le premier joueur d'origine indienne à s'être vu offrir un contrat par une franchise de Nba. 

 

Ce sont les Sacramento Kings qui viennent de le signer pour compléter leur effectif alors qu'il n'a pas été drafté cette année. Ce géant de 2m26 pour 160 kilos (à côté de qui même DeMarcus Cousins passe pour un petit meneur), avait déjà jouer pour ses nouvelles couleurs lors de la Summer League de Las Vegas le mois dernier, tournant à seulement 2 points et 1 rebond en moins de 5 minutes, mais en remportant le tournoi.

 

Cependant il possédait de belles statistiques avec New Mexico State où il affichait 10.2 points, 7.2 rebonds et 2.9 blocks par match durant ses deux dernières années. 

 

Il fut signé pour le camp d'entraînement, mais les précisions du contrat n'ont pas encore été délivrées. Cependant, son rôle devrait être soit une rotation de choix derrière DeMarcus Cousins qui est actuellement avec Team USA où il s'est récemment blessé au genou, soit envoyé en D-league pour avoir du temps de jeu et se développer correctement avant de pourquoi pas, former un duo de pivot redoutable de Californie avec l'Américain.

 

Mais vu son gabarit et notamment son poids, il lui sera difficile de devenir un pivot de renom en NBA, cependant le Canadien marque l'histoire en étant le premier joueur d'origine indienne en NBA.