Trae Young peut souffler un coup : il a évité le pire. Selon Shams Charania, le meneur de jeu souffre d'une entorse au genou droit, avec un ligament touché, et sera réévalué dans quatre semaines. Atlanta peut être soulagé : malgré une absence pour tout le mois de novembre, le All Star évite des dommages trop importants.
Face aux Nets, Trae Young est sorti après sept minutes, quand Mouhamed Gueye, son coéquipier, lui est retombé sur le genou par inadvertance. Après un bel été, les Hawks connaissent un début de saison mitigé, avec trois victoires et autant de défaites. Surtout, quelques blessures sont venues perturber leur entame de régulière, où certains joueurs apprennent encore à se connaître.
Atlanta devra s'accrocher avec un calendrier pas si simple à négocier : les Cavs seront deux fois au programme, un road trip à l'Ouest les attend, et des affrontements avec les Lakers, les Clippers ou encore les Spurs seront au menu. Dans le même temps, des matchs abordables face aux Wizards ou au Jazz, entre autres, devront être gagnés.
