Les ambitions de Devin Booker et Mo Bamba

Les ambitions de Devin Booker et Mo Bamba

Devin Booker - Mo Bamba - Phoenix Suns - Orlando Magic

Dans un mois d'Août très calme, les joueurs multiplient les apparitions médiatiques en attendant le retour aux choses sérieuses. Devin Booker et Mo Bamba se sont récemment livrés sur leurs ambitions individuelles et collectives.

  • DEVIN BOOKER

 

Devin Booker a conscience que les Suns sont désormais sur la pente ascendante. Il le déclare haut et fort, le tanking est terminé et il est maintenant temps de gagner. Message reçu chez le front office qui a récupéré Deandre Ayton, Mikal Bridges, Trevor Ariza, Richaun Holmes et notre français Elie Okobo pour renforcer significativement l'équipe. Le travail commence maintenant avec un groupe jeune qui va progresser ensemble pour aller le plus haut possible. Les ambitions resteront cependant mesurée dans une conférence Ouest très dense. Les playoffs seront une nouvelle fois très difficiles à atteindre. Sur le plan personnel, Devin Booker sera surveillé de près. Avec son nouveau contrat max, il n'est plus une surprise mais un leader attendu. Il va devoir emmener les Suns vers la victoire et former ses jeunes coéquipiers. Devenir un leader, c'est le défi qu'attend Devin Booker qui s'est exprimé au micro de CBS Sports.

 

C'est l'heure de gagner. Avec ce contrat, je ressens la pression du succès pour cette ville et cette franchise. Ils parient sur moi pour être le type qui gagne le max. Je sais que ça implique beaucoup de leadership et de responsabilités mais je suis préparé pour ça. On est dans la meilleure forme que je connaisse depuis que j'ai rejoint cette franchise. Deandre Ayton a fait une Summer League incroyable en jouant juste sans forcer mais il a dominé quand même des deux côtés du terrain. Il sera la force intérieure dont nous avons besoin afin de créer de l'espace pour tout le monde.

 

  • MO BAMBA

 

Depuis le 21 Juin dernier, Mo Bamba s'est plongé dans le brouillard d'Orlando. On lui souhaite le meilleur, mais ce n'est pas la franchise idéale pour débuter aujourd'hui. Il pourra tout de même s'inspirer du destin de Shaquille O'Neal ou Dwight Howard qui ont emmenée la franchise vers les sommets. Avant d'entrer avec son gabarit immense dans la NBA, il a raconté sa jeunesse au micro de The Athletic. Malgré les doutes, il a avancé d'étapes en étapes pour atteindre ses rêves. Il vise maintenant plus haut, il veut marquer l'histoire. Remporter le titre de Rookie of the Year serait un bon début.

 

J’ai eu des moments, plus jeune, où j’étais entouré de personnes qui doutaient, qui ne souhaitaient pas me voir réussir. Ça m’a donné de l’énergie. Au début, je pensais pouvoir jouer à l’université. Puis, mon amour pour le basket a grandi et je me suis alors demandé si je ne pouvais pas devenir un joueur NBA. Mon objectif, c’est de marcher vers la scène avec une jolie veste marquée d’un écusson ''Hall of Fame''.