Le petit jeune Aaron Gordon va se présenter à la draft

Le petit jeune Aaron Gordon va se présenter à la draft

Arizona Wildcats - Aaron Gordon

Le jeune intérieur des Wildcats va se présenter pour la prochaine draft.

Aaron Gordon n'a joué qu'une saison en NCAA avec les Wildcats d'Arizona, mais ce dernier se sent prêt pour aller jouer en NBA.

 

A 18 ans, Gordon s'affiche comme le plus jeune des candidats à la draft '14. Selon Yahoo! Sports, l'intérieur devrait faire son annonce dans la semaine. Cette année, il a tournait à 12,4 points (50%, 36% à 3 points), 8 rebonds, 2 passes et 1 contre en 31 minutes de jeu. Eliminé lors de l'Elite Eight, Gordon a eu de grosses difficultés en attaque, mais il s'est bien rattrapé en gobant 18 rebonds et c'est avec honneur que Gordon a du dire adieu à la NCAA en ne perdant que 63-64 face à Wisconsin.

 

Sa jeunesse, sa polyvalence des deux côtés du terrain et son athlétisme font de lui le parfait jeune à former pour la dureté de la NBA. Il a encore beaucoup à apprendre, mais ses bases de jeu sont très solides. Il est attendu au moins dans le top 10 de la draft '14. Le Pac-12 Freshman de l'année devra néanmoins faire preuve de plus d'agressivité dans son attaque, et assurer un peu plus sa défense, notamment dans ses mouvements. Trop souvent cette année, on lui a reproché son manque de mobilité défensive près du cercle.