WAS 108 (4-20)
IND 89 (6-20)
CHA 119 (8-18)
CLE 111 (15-12) PR
PHI 117 (14-11)
ATL 120 (15-12)
MIL 82 (11-16)
BKN 127 (7-18)
SAC 103 (6-20)
MIN 117 (17-9)
NOP 114 (5-22)
CHI 104 (10-15)
LAL 116 (18-7)
PHX 114 (14-12)
GSW 131 (13-14)
POR 136 (10-16) C'était la dernière annonce attendue après que les fans du monde entier aient connu les remplaçants au début de la semaine. Alors qui a rejoint la Team LeBron et qui a rejoint la Team Curry ? La réponse tout de suite, avec l'analyse des forces en présence de la Team LeBron.
G – Kyrie Irving
FC – Kevin Durant
FC – LeBron James
FC – Anthony Davis
FC – DeMarcus Cousins
G – John Wall
G – Victor Oladipo
G – Bradley Beal
G – Russell Westbrook
FC – Kevin Love
FC - LaMarcus Aldridge
FC – Kristaps Porzingis
Concernant la Team LeBron tout d'abord, on remarque que James avait le premier choix, et donc l'avantage sur son adversaire, chose qu'il a su parfaitement exploiter. Même s'il n'osait pas l'avouer à Earnie Johnson sur TNT, il a probablement choisi Kevin Durant en Premier Choix. Oublié les rivalités, LeBron a logiquement choisi le meilleur joueur dispo. Par la suite, il est trop compliqué de reconstituer l'ordre des choix mais l'organisation tactique peut surprendre. Comme vous pouvez le remarquer, LeBron James aligne 4 joueurs du Frontcourt dans son 5 de départ, pour un seul Guard. Et quel Guard ! Chacun avait son avis, mais l'hypothèse de revoir Kyrie Irving et LeBron James sous le même maillot était utopique depuis cet été. Ce sera pourtant le cas à Los Angeles. Le pire dans cette histoire, c'est que LeBron a très probablement choisi Kyrie Irving par choix, et non par défaut (9 titulaires déjà choisis, LeBron avec l'obligation de prendre Kyrie qui aurait pu être le dernier choisi). On doute que LeBron ait choisi 4 joueurs du FrontCourt avant de s'armer d'un Guard, il a donc pris Kyrie Irving volontairement, preuve que le King est tout sauf rancunier. Ses 2 derniers starters seront donc Anthony Davis et DeMarcus Cousins, la raquette des Pelicans en personne. Encore un choix qui peut diviser. S'il est assez clair que ces deux hommes sont aujourd'hui les deux meilleurs intérieurs de la ligue, leur capacité à jouer ensemble a elle pris du plom dans l'aile de Pélican. On verra s'ils pourront s'accorder sur ce match, mais l'hypothèse d'assister à leur duel dans la raquette était plus attractive.
En ce qui concerne le banc de la Team LeBron, on note 4 Guards, pour 3 Frontcourt. Ici, c'est normal, les 4 Guards complèteront Kyrie Irving. On peut être impatient lorsqu'on voit que Russell Westbrook sera aux côtés de LeBron (pour un duo explosif)... et de Kevin Durant ! Malgré une vraie haine mutuelle (contrairement à LeBron et Irving), les deux anciens partenaires du Thunder vont de nouveau devoir se forcer à rejouer ensemble. Bradley Beal et John Wall, les deux arrières des Wizards, se retrouvent chez LeBron également, ce qui devrait leur changer d'Otto Porter Jr... On observe aussi la présence de Kevin Love, ce qui permettra à James de retrouver son bouc émissaire préféré en cas de défaite. Nous sommes tristes pour Kristaps Porzingis, qui va devoir partager son temps de jeu avec les deux intérieurs des Pelicans, pas idéal pour le Letton. Un temps de jeu à partager avec LaMarcus Aldridge également, qui devrait ramasser les miettes derrière ces 3 véritables stars qu'il observera jouer avec lui à l'intérieur. Enfin, l'étoile montante Victor Oladipo obtient une place lui aussi, il aura l'occasion de montrer à ses concurrents de l'Est à son poste ( Irving, Wall, Beal) qu'il n'a rien à leur envier.
C'est donc ainsi que s'est composée la Team LeBron, vous voulez connaître la composition de l'autre équipe ? Rien de plus simple ! Rendez-Vous dans la chronique ''All Star Weekend'' d'Inside Basket.