La Team Curry dévoilée ! (2/2)
CETTE NUIT
  • Prime

La Team Curry dévoilée ! (2/2)

Julien Mauplat 26/1/2018 à 02h43
All Star Game - Stephen Curry

L'antenne de TNT a encore eu le privilège de diffuser la dernière annonce concernant le All Star Game. Le roster des Team LeBron et Team Curry sont connus, les voici sur Inside Basket.

C'était la dernière annonce attendue après que les fans du monde entier aient connus les remplaçants au début de la semaine. Alors qui a rejoint la Team LeBron et qui a rejoint la Team Curry ? La réponse tout de suite, avec l'analyse des forces en présence de la Team Curry.

 

  • TEAM CURRY  

 

G – Stephen Curry

G – DeMar DeRozan

G – James Harden

FC – Giannis Antetokoumpo

FC – Joel Embiid

 

G – Kyle Lowry

G – Damian Lilliard

G – Klay Thompson

G – Jimmy Butler

FC – Draymond Green

FC – Al Horford

FC – Karl Anthony Towns

 

Mais comment cette draft a-t-elle pu tourner ainsi ? Voilâ une question à laquelle seuls LeBron et Curry ont la réponse. Cette sélection nous paraît donc assez improbable lorsqu'on voit que Curry aura dans son équipe 7 Guards, là où LeBron fera débuter 4 Frontcourt. La logique du 2 Guards, 3 Frontcourt du vote des fans n'a donc pas du tout été repectée. Les titulaires de la Team Curry ont une allure très offensive. Cette équipe sera une équipe de tireurs d'élite, c'est la première chose qui saute aux yeux. Pas étonnant lorsque l'on voit l'identité du capitaine. Avec l'alliance de Curry, DeRozan, et Harden, on peut donc facilement s'attendre à voir les tirs pleuvoir, avec les meilleurs de la ligue dans ce domaine. Stephen Curry a entouré ces shooteurs de joueurs de poids, et d'envergure. Giannis Antetokoumpo aura ainsi un rôle capital dans cette équipe pour rivaliser avec Kevin Durant et LeBron James. La mission s'annonce presque impossible, mais on sait que le Grec peut repousser les limites du raisonnable depuis quelques années maitenant. Avec lui, c'est Joel Embiid qui fera lui face à Anthony Davis et Joel Embiid. Les oppositions paraissent donc tout sauf équilibrées, et ce All Star Game fera avant tout gagner une idéologie de jeu. Ce sera un duel entre monstres physiques, et shooteurs de haute volée.

 

Sur le banc, Stephen Curry a d'abord su s'entourer de ses deux acolytes de Golden State, Klay Thompson et Draymond Green. En l'absence de Kevin Durant (adversaire d'un soir), on reverra alors le trio magique de 2016, et de l'historique 73-9. L'un des autres Guards sur le banc sera Kyle Lowry. Alors que sa sélection a provoqué l'incompréhension chez certains, le meneur des Raptors pourra lui retrouver DeMar DeRozan, son binome, un duo qui marche si bien à Toronto que Curry a décidé de le reformer dans son équipe. Autre très bon duo reformé, celui des Minnesota Timberwolves, Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns. Les Wolves, actuellement à la lutte pour le podium à l'Ouest seront représentés par ces deux hommes, qui pourront continuer de taffer leur alchimie (parfois imparfaite) dans l'équipe Curry. Al Horford, se verra lui en revanche séparé de Kyrie Irving. Sa place dans l'équipe sera néanmoins primordiale, puisqu'il en sera l'un des rares vrai intérieur. Enfin, on retrouvera également Damian Lilliard, l'homme dont la nomination a soulagé toute la ligue. Après 2 ans de frustration, on espère donc que Dame Dolla pourra s'épanouir dans cette équipe où il devra malheuresement partager son temps de jeu avec les nombreux Guards présents.

 

C'est donc ainsi que s'est composée la Team Curry, vous voulez connaître la composition de l'autre équipe ? Rien de plus simple ! Rendez-Vous dans la chronique ''All Star Weekend'' d'Inside Basket.