L'hécatombe continue à Orlando avec la blessure d'Aaron Gordon
MER 31 DEC

L'hécatombe continue à Orlando avec la blessure d'Aaron Gordon

Sylvain Hermer 2/2/2021 à 10h00
Aaron Gordon - Orlando Magic
Crédit photo : Getty Images

L'avalanche de blessures a eu raison du bon début de saison du Magic. Cette fois, c'est au tour d'Aaron Gordon de rejoindre l'infirmerie.

Le Magic était à 6 victoires pour 2 défaites avant que son meneur titulaire Markelle Fultz ne se rompt les ligaments croisés du genou. Depuis c'est la débandade en Floride avec seulement 2 victoires au cours des 13 derniers matches. L'infirmerie ne désemplit pas. Après Evan Fournier, Chuma Okeke et Michael Carter-Williams, c'est au tour d'Aaron Gordon d'être indisponible pour un bout de temps. Dans le troisième quart-temps de la dernière défaite contre les Raptors, l'ailier du Magic a subi une entorse sur sa cheville gauche. Sorti du vestiaire avec des béquilles, Gordon est d'ores et déjà annoncé out pendant 4 à 6 semaines. Si son apport au scoring est légèrement en baisse cette saison, il se montre utile des deux côtés du parquet avec sa meilleure production en carrière à la passe et une défense polyvalente sur le frontcourt adverse : 13.8 points, 7.2 rebonds et 4.2 assists en 29 minutes.

 

Son blessure handicape encore un peu plus le coach Steve Clifford, déjà privé de Jonathan Isaac et Al-Farouq Aminu sur ce poste. Orlando va devoir bricoler des rotations entre les besogneux Gary Clark (3.7 points et 3.9 rebonds en 20 minutes) et Khem Birch (7.1 points et 6.4 rebonds en 22 minutes). Ce dernier réalise une excellente saison, mais reste plus à l'aise ancré dans la raquette. 28ème Offensive Rating de la Ligue, l'attaque du Magic risque de patiner sévère sans son titulaire. L'objectif des playoffs s'éloigne de plus en plus pour les Floridiens qui tenteront tout de même de se battre pour le Play'in Tournament.