Kyle Lowry peut-il profiter de LeBron James ?

Kyle Lowry peut-il profiter de LeBron James ?

Toronto Raptors - Kyle Lowry - LeBron James - Carmelo Anthony

Et si la course à LeBron James que beaucoup de franchises ont débuté allait être une aubaine pour Kyle Lowry ?

Depuis que LeBron James a annoncé devenir Free Agent, de nombreuses équipes cherchent à modifier leurs rosters pour tenter de faire venir "le King"

 

Mais est-ce que le fait qu'autant d'équipes s'activent ne pourrait pas profiter à d'autres Free Agent comme Kyle Lowry ?

 

D'après USA TODAY oui !

A la recherche d'un gros contrat, l'actuel meneur de Toronto qui sort de sa meilleure saison en carrière avec 17.9 pts, 4.7 rebonds et 7.4 passes, pourrait profiter de la place faites par certaines franchises (comme Houston par le transfert d'Asik et chez qui Lowry à déjà joué de 2009 à 2012) pour signer un important contrat, dans le cas où elles n'arriveraient pas à signer de "gros" Free Agent comme LeBron James, Carmelo Anthony ou Chris Bosh

De plus, après le transfert de Omer Asik, Houston chercherait à se débarrasser d'un autre gros contrat en la personne de Jeremy Lin, ce qui ferait un meneur de moins chez les texans, meneur qui pourrait être Lowry.

 

Les Lakers font aussi partis de cette liste de franchises cherchant à signer un grand joueur mais qui comptent se concentrer sur le meneur de Toronto en tant que second plan.

 

Cependant Lowry n'a toujours pas décidé définitivement s'il souhaitait rester aux Raptors, la seule franchise pouvant le signer pour une durée de 5 ans (contre 4 ans pour les autres). 

Il faut aussi prendre en compte le fait que Miami pourrait le signer, à un prix moindre certes, mais avec le challenge sportif à la clef car le poste de meneur fut de loin le plus décevant des dernières finales côté floridien.

 

Quoi qu'il en soit, personne ne sait encore où le petit meneur de la franchise canadienne va signer (même si Toronto resterait sa préférence avec un gros contrat au bout) mais il pourrait profiter de la notoriété de LeBron James et des franchises ayant fait de la place par espoir de le signer, pour en faire un tournant dans sa carrière.