Kevin Durant encense Kobe Bryant

Kevin Durant encense Kobe Bryant

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Kobe Bryant - Michael Jordan

Avant le match d'hier opposant le Thunder aux Lakers, Kevin Durant a expliqué que pour lui la star des Lakers Kobe Bryant était le GOAT (Greatest Of All Time). Alors que les débats (plus ou moins intéressants, on peut le dire) pour savoir qui est le meilleur de Michael Jordan, LeBron James ou Kobe Bryant ne s'arrêtent jamais, le joueur du Thunder a tenu à partager sa vision des choses :

C'est le plus grand de tous les temps. Son talent est incroyable. Lui et Michael Jordan sont au même niveau, tant ils ont de talent. Kobe est l'un des deux meilleurs joueurs de l'histoire par sa technique, son shoot, son travail, son jeu au poste, son tir à 3 points, ses dunks et sa capacité à tenir la balle. Kobe et Jordan sont en 1 et 1A.

En gros, KD les met à égalité. Il serait en effet bien difficile de mettre Bryant en 1 puis Jordan en 2ème position. Là, il explique que Kobe est le meilleur...tout comme Jordan. C'est aussi intéressant de voir que KD qui est tout de même dans la course au MVP et au titre avec son équipe est encore le respect de ses pairs. Il continue de déclarer et de montrer à quel point tel ou tel joueur est ou était fort. Durant joue à un niveau incroyable encore cette saison mais il n'oublie pas qu'il y a eu des joueurs avant lui qui ont tant compté. Il rappelle surtout à quel point les joueurs actuels doivent à Kobe Bryant :

Quand vous me regardez, quand vous regardez Melo, LeBron et Paul George, ce que nous avons fait en NBA n'a rien à voir avec ce que Kobe a fait. On vit dans un monde où on oublie rapidement le passé. Revenez 5 ou 6 ans en arrière, ce que Kobe faisait, c'était du jamais vu.

Toujours la bonne mentalité pour KD donc. Aujourd'hui, il est le représentant de la nouvelle génération de joueurs. Par son comportement et son jeu, il est le joueur qui marquera aussi la NBA. Quand il aura fini sa carrière (et on souhaite que cela soit le plus tard possible), on ne cessera de parler de lui, de son talent et de son jeu incroyable. On espère seulement qu'on ne parlera pas de lui comme l'éternel numéro 2.