Kent Bazemore veut rester aux Lakers

Kent Bazemore veut rester aux Lakers

Kent Bazemore - Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

Kent Bazemore est arrivé aux Lakers juste avant la fin de la période des transferts. Avant, il jouait depuis une saison et demi du côté des Warriors pour 4 à 6 minutes de jeu (et deux petits points). Le joueur n'avait pas été drafté en 2012 et son arrivée en NBA était déjà une réussite pour lui. Il avait été invité durant les Summer League par les Warriors qui avaient finalement décider de lui offrir un contrat. Mais, du côté de Golden State, le shooting guard de 24 ans n'a jamais eu sa chance.

 

Sa chance justement, c'est sans doute son arrivée à Los Angeles dans une équipe qui n'a plus rien à perdre et qui compte de nombreux joueurs à l'infirmerie. Depuis son arrivée à L.A, il joue plus - entre 20 et 30 minutes- et ses statistiques s'en ressentent : 23 points, 4 rebonds et 3 passes contre les Pelicans ou encore 11 points, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre face au Thunder. Des performances plutôt intéressantes donc pour ce joueur dynamique, toujours à fond, un peu fou mais qui travaille beaucoup à l'entraînement. Il est en moyenne à 14 points (40% aux tirs à 3 points) depuis son arrivée. Il est aussi un très bon défenseur et dans l'équipe cette saison cela ne fait pas de mal.

 

Bazemore espère pouvoir continuer du côté des Lakers la saison prochaine.D 'abord parce qu'il se sent bien dans cette équipe où il a sa chance. Ensuite, et surtout parce qu'il veut évoluer et apprendre aux côtés de Kobe Bryant, son joueur préféré quand il était plus jeune :

C'est un rêve qui devient réalité. Et avec les records qu'il a, le travail qu'il fait, je voudrais l'écouter. Un gars qui a traversé tout ce qu'il a pu traverser, qui a joué toute sa vie dans cette ligue, qui a gagné plusieurs titres NBA, pourquoi je ne devrais pas l'écouter ? Si je peux m'entraîner contre lui tous les jours, je sais que je vais me donner à fond. Donc j'attends avec impatience cela. Pour être honnête, je ne pense pas que cela soit compliqué d'être dans son équipe. S'il demande beaucoup, c'est qu'il veut juste être bon. Vous ne pouvez pas reprocher cela.

Bazemore est donc acquis à la cause de Bryant. Et le camp Bazemore va tout faire pour convaincre les Lakers de le conserver. Par ses performances, son état d'esprit, son envie de jouer avec Kobe mais aussi par le fait qu'il ne coûtera pas cher. Il sera free-agent restrictif cet été et les Lakers resteront donc prioritaires sur le joueur. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de concurrence et on peut donc penser que le joueur accepterait un contrat raisonnable pour continuer à Los Angeles.

 

Ses récentes statistiques tendent à prouver que Bazemore est bien plus qu'un joueur de bout du banc. Il peut apporter en attaque et en défense. Il montre aussi qu'il a sans doute une réelle chance en NBA.