Jonathan Kuminga a demandé son transfert
VEN 16 JAN

Jonathan Kuminga a demandé son transfert

Aurélien Annecca 16/1/2026 à 09h38
Golden State Warriors - Jonathan Kuminga
Crédit photo : Ed Szczepanski-Imagn Images

Malgré un petit espoir en début de saison, le joueur a disparu de la rotation des Warriors et est plus que jamais sur le départ. Cependant, entre sa valeur et les exigence de la franchise, un transfert n'est pas simple à mettre en place.

La relation entre les Warriors et Jonathan Kuminga n'a jamais été une grande histoire d'amour. Disponible pour un échange à partir du 15 janvier, le joueur a demandé son transfert aussitôt d'après Shams Charania. Désormais, la franchise a trois semaines pour échanger son joueur.

 

Prolongé l'été dernier, sans que ce soit une réelle volonté des deux parties, Jonathan Kuminga a commencé sa saison de très belle manière, avant de complètement disparaître de la rotation de Steve Kerr, qui n'a jamais été un grand fan du joueur. 

 

  • Un transfert compliqué à monter

 

L'été dernier, seuls les Kings et les Suns furent intéressés par l'ailier fort. Alors que Phoenix réalise une excellente saison, il est peu probable que la franchise revienne à la charge. Selon ESPN, Sacramento reste dans le coup, mais les Mavs auraient aussi montré un intérêt pour Kuminga, ce qui acterait le début de la reconstruction à Dallas. 

 

Cependant, les Warriors sont exigeants dans les discussions : ils ne veulent aucun gros contrat en échange, à moins que ce soit un joueur de très haut niveau. Par exemple, ils refusent d'absorber le contrat de Malik Monk. Des noms comme Michael Porter Jr ou Trey Murphy ont circulé du côté de Golden State, mais les dossiers seraient à l'arrêt. Pour rappel, Jonathan Kuminga a prolongé pour deux saisons, et moins de 50 millions de dollars, avec la deuxième qui est une team option.