3 équipes intéressées par Jonathan Kuminga ?
CETTE NUIT
  • Bein1
  • Bein1

3 équipes intéressées par Jonathan Kuminga ?

Aurélien Annecca 6/1/2026 à 15h30
Golden State Warriors - Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans - Washington Wizards - Jonathan Kuminga
Crédit photo : Eakin Howard-Imagn Images

Inutilisé par Steve Kerr, Jonathan Kuminga, dont la priorité était de quitter les Warriors, se retrouve dans une situation compliquée et au centre de l'attention. Echangeable à partir du 15 janvier, plusieurs franchises pourraient tenter le pari.

Battus par les Clippers dans la nuit de lundi à mardi, les Warriors sont toujours à la peine. Huitième de la conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires et 18 défaites, l'équipe semble vouée à rester dans le play-in : incapable de viser plus haut, mais suffisamment talentueuse pour rester dans les 10. Alors que la défense est toujours élite (à la bataille pour le top 5 avec les Wolves et les Rockets), Golden State n'a que la 21e attaque de NBA, et se situe entre les Bulls et les Blazers. 

 

Stephen Curry brille de mille feux, Brandin Podziemski trouve son rôle en 6th Man... Et ce sont, à peu près, les seules satisfactions offensives. Prolongé il y a quelques semaines, Jonathan Kuminga, qui était titulaire en début de saison, avec des performances plutôt séduisantes, a disparu de la rotation. Nous savons que les relations avec Steve Kerr sont tendues et que lui voulait partir. Mais de fait, les deux parties sont pénalisées par cette situation : le joueur ne peut pas se développer et les Warriors se privent d'un élément (imparfait) capable de scorer. 

 

  • blazers, pelicans et wizards sur le coup ?

 

Pour autant, malgré qu'il n'ait joué que 83 minutes au total depuis mi-novembre, trois équipes ont, d'après Yahoo Sports, été liées à Kuminga : les Blazers, les Pelicans et les Wizards. Pour Portland, ce serait l'occasion de se séparer du contrat de Jerami Grant, tandis que du côté de New Orleans, ce sont surtout les Warriors qui surveillent les situations de Trey Murphy et Herb Jones. En pleine reconstruction, Washington pourrait récupérer l'ailier en échange de Khris Middleton et d'un asset (par exemple) afin de voir s'il s'inscrit dans le futur, ou bien pour le rééchanger plus tard, quand il aura retrouvé une meilleure valeur. 

 

La piste Michael Porter Jr a été évoquée par ESPN pour permettre aux Warriors de se renforcer. L'ex des Nuggets réalise une superbe saison et suscite des intérêts. Problème : Brooklyn ne semble pas être intéressé par Jonathan Kuminga. Par conséquent, il faudra un échange à trois équipes (minimum) pour que cette possibilité se concrétise. 

 

Le joueur drafté par Golden State avec le choix numéro 7 de la Draft 2021 a prolongé peu avant la reprise pour deux ans et 47 millions de dollars, avec une team option sur la seconde année. Une franchise pourrait se manifester afin de le récupérer et s'en séparer à l'été pour s'offrir une petite marge financière. Cependant, l'ailier ne peut pas être échangé avant le 15 janvier après cette signature tardive avec les Warriors. D'ici au 5 février et la trade deadline, il ne restera plus beaucoup de temps.