Ja Morant, pour la deuxième fois se montre avec une arme sur les réseaux sociaux

Ja Morant, pour la deuxième fois se montre avec une arme sur les réseaux sociaux

Ja Morant - Memphis Grizzlies
Crédit photo : Michael Wyke

2 mois après sa suspension pour avoir montré une arme à feu sur un live instagram, Ja Morant récidive...

Alors que les Grizzlies sortent d'une saison assez tumultueuse sur le plan sportif et extra sportif, le meneur star du Tennesse est à nouveau au coeur de la polémique. Il y a 2 mois, Morant avait déjà évité la catastrophe. En effet après qu'il s'était montré en brandissant une arme à feu sur les réseaux sociaux, Ja n'avait écopé que de 8 matchs de suspension. Ce dernier avait évité le pire car il aurait pu compromettre son équipe en étant absent durant les playoffs par exemple. 

 

Comme si cela ne suffisait pas, après une élimination assez humiliante au premier tour contre les Lakers, Ja Morant s'est à nouveau montré dans un live instagram avec une arme hier. Assez étrange comme comportement d'un jeune joueur censé être le leader de son équipe et destiné à une carrière exceptionnelle. Assez difficile d'estimer quelles seront les conséquences de cet acte, mais on peut s'imaginer au pire : amende, exclusion de la NBA ? ... En attendant, le meneur de Memphis est pour l'instant écarté de toutes activités avec la franchise. 

 

Malgré une saison régulière réussie dans l'ensemble, entre le trash-talking excessif, les comportements incorrects en dehors des terrains, un Dillon Brooks très médiocre en playoffs (écarté par les Grizzlies), l'année de Memphis tourne au cauchemar. Pas de conclusions hâtives pour l'instant, mais Ja Morant vient peut-être de compromettre le futur de sa carrière et le destin des Grizzlies.