Inquiétude autour du tendon d'Achille d'Anthony Davis
MER 31 DEC

Inquiétude autour du tendon d'Achille d'Anthony Davis

Sylvain Hermer 15/2/2021 à 07h55
Anthony Davis - Los Angeles Lakers

L'intérieur des Lakers a été contraint de sortir lors du match face à Denver et va devoir passer une IRM.

Absent pendant lors des deux rencontres la semaine dernière contre le Thunder, Anthony Davis était mis au repos pour soigner une tendinite au tendon d'Achille droit. Revenu contre Memphis ce week-end, où il s'est illustré avec 35 points et 9 rebonds, l'intérieur a enchaîné dans la rencontre au sommet contre les Nuggets. Mais, après un choc avec Nikola Jokic au cours du deuxième quart-temps, AD a été contraint de quitter le parquet prématurément. Victime d'une faute du Joker, Davis a tout de même réussi à tirer ses lancers francs en grimaçant, puis a fait signe au banc des Lakers d'arrêter le jeu pour lui permettre de sortir.

 

Le profil injury prone du champion en titre n'est un secret pour personne. Relativement épargné par les blessures l'an dernier, AD va devoir être vigilant cette saison. Il passera une IRM dans la journée de lundi pour déterminer la gravité de ses douleurs et le staff médical californien décidera de la période de repos adéquate. Après le match contre Memphis, l'intérieur voulait être prudent et avait pu tester son tendon lors d'un entraînement :

 

Je voulais bien sûr jouer tous ces matches. Mais, le tendon d'Achille, c'est juste une circonstance différente. Si c'était un quad ou un doigt, quelque chose comme ça, ça ne me dérangerait pas de jouer. Mais je ne veux pas vraiment jouer avec une douleur au tendon d'Achille. Aujourd'hui, c'est le premier jour où nous avons pu nous entraîner, faire un peu de routine avec des gars pour vraiment le tester. Je ne veux tout simplement pas jouer, si je ressens encore une douleur, puis me blesser et finalement être absent pour les playoffs ou pendant plusieurs semaines.