Gregg Popovich a convaincu Steve Kerr de coacher

Gregg Popovich a convaincu Steve Kerr de coacher

Gregg Popovich - San Antonio Spurs - Steve Kerr - Golden State Warriors
Crédit photo : AP

Steve Kerr va s'engager dans une nouvelle carrière de Head Coach et il décide de s'y lancer après avoir consulté son ancien et illustre coach Gregg Popovich.

Avant d'accepter un quelconque poste de Head Coach, que ce soit du côté des Knicks et de son ancien coach Phil Jackson, ou encore du côté des Warriors qu'il a finalement accepté, Steve Kerr a demandé conseil auprès d'un autre de ses anciens coachs, à savoir Gregg Popovich, qui vient de glaner son cinquième trophée de champion avec les Spurs.

 

Steve Kerr briévement cet entretien via Sports Xchange :

 

"Lorsque j'ai parlé à Gregg Popovich, que j'ai consulté au moment où je devais prendre ma décision, il m'a dit que je devais me jeter à l'eau. Que je ne devais même pas réfléchir. Il m'a rappellé que les Spurs ont été en haut du classement et qu'ils ont aussi connu des playoffs où ils ont été balayés. Il faut rester cohérent. Il faut avoir une première année de lancement avant de confirmer et c'est ce que nous voulons chez les Warriors."

 

Effectivement, pour sa première année à la tête d'une équipe NBA en tant que Head Coach, Steve Kerr va devoir passer par des moments peu agréables avant de trouver ses marques avec les Warriors. Cette équipe sort de trois saisons où Mark Jackson a été très important, mais celle-ci manque de constance pour s'affirmer en playoffs. Cette formation reste jeune, mais à l'image de son nouveau coach, la franchise de Golden State doit encore apprendre, comme l'a fait Gregg Popovich avec les Spurs à ses débuts. 

 

La Summer League va déjà apporter quelques bases à Kerr, mais il commencera à apprendre à partir de la fin octobre. Il est quand même plus facile de se lancer dans l'aventure du coaching lorsque qu'il a le soutien d'un des coachs les plus brillants de sa génération.