Giannis s'offre encore les Nets, Chris Paul sauve les Suns

Giannis s'offre encore les Nets, Chris Paul sauve les Suns

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Brooklyn Nets - Phoenix Suns - Chris Paul

Sept matchs au programme cette nuit avec notamment le nouvel affrontement entre les Nets et les Bucks après le superbe match de dimanche. On a pu observer aussi une bonne victoire des Mavericks, un Chris Paul intenable et un Siakam qui retrouve des couleurs

On débute tout de suite avec la main event de la soirée, l'affrontement entre deux des trois meilleures équipes de l'Est, et ce pour la seconde fois en 3 jours. Dimanche, Giannis avait déjà détruit les Nets à lui quasi tout seul et ce malgré la performance dantesque de Kevin Durant. Cette fois, il en fût preque de même. Intenable, le greekfreak a fait ce qu'il voulait à la "défense" adverse et en dehors d'un troisième quart temps à l'avantage des Nets, Milwaukee a dominé la partie. La différence s'est cependant faite dans les dernières minutes avec 18-1 sanglant pour une victoire finale 124-118. Cette fois, et malgré ses 36 points et 12 rebonds, Giannis a pu compter sur un collectif digne de ce nom pour l'accompagner. Middleton a marqué 13 de ses 23 points dans le dernier quart temps, Holiday 14 de ses 23 points dans le premier et les shooteurs DiVincenzo et Forbes ont pu saupoudrer tout ça au fur et à mesure. Une belle victoire collective face à des Nets qui ont pu compter sur 32 points de Durant et surtout 38 de Kyrie Irving mais un duo surtout trop esseulé. 

 

Sans Jimmy Butler, malade de dernière minute, le Heat n'a pas pu résister à la folie des Mavericks. Après un premier quart temps dominé par les Floridiens qui ont une réussite folle et un Trevor Ariza déjà à 16 points, le Heat sombre complètement à travers tout le second et le troisième quart temps. Deux quarts temps remportés 68 à 38 et 18 points de Tim Hardaway Jr dans le troisième quart pour finir le travail et anéantir définitivement les locaux. Gabe Vincent, rotation de bout de banc du Heat, inscrira bien 14 points pour essayer de faire revenir les siens mais c'est déjà trop tard, Dallas s'envole vers une nouvelle victoire, 127-113 et sans débat possible. Doncic termine avec 23 points et 12 rebonds, Tim Hardaway Jr avec 36 points et le duo Jalen Brunson - Josh Richardson avec 36 points. 

On se rend désormais dans l'Ohio où les Cavaliers ont bien failli créer la surprise. De bout en bout, les coéquipiers d'un Collin Sexton toujours aussi solide individuellement (27 pts) ont tenu les Suns dans la partie pour aller jusqu'à chercher une prolongation ! Et pourtant le duo Chris Paul - Devin Booker était en grande forme avec respectivement 23 pts - 16 passes et 31 pts. Les 22 points de Mikal Bridges ont aussi beaucoup comptés mais en face, Isaac Okoro était dans un grand soir. Aux côtés de son meneur, l'arrière ultra défensif a trouvé son shoot et inscrit 32 points ! Malheureusement pour les locaux, Phoenix l'a joué à l'expérience et en prolongation, Cleveland n'a pas vu la lumière. Un 20-4 ultra violent pour une victoire finale 134-118 des Suns qui sont toujours premiers à l'Ouest !

 

On termine cette nuit avec un petit tour plus rapide des parquets. Pour cela, Charlotte a logiquement gagné contre Detroit mais avec beaucoup de difficultés dans un match serré de bout en bout: 102-99. Pour cela, le duo Lamelo Ball - Terry Rozier a dù faire ce qu'il fallait pour résister aux 35 points à 66% aux tirs de Hamidou Diallo !! Au final, Charlotte se fait peur mais se rassure dans la course à la tête du play-in. 

Du côté de OKC, le Thunder a failli réaliser l'exploit alors qu'ils étaient menés de 15 points en début du quatrième quart. Pour cela, Darius Bazley a tout tenté mais le duo Buddy Hield-Terence Davis a fait le travail pour s'imposer 103-99 dans la douleur. 

Dans la peut-être future confrontation de play-in, ce sont les Pelicans qui s'imposent 108-103 face aux Warriors et...une coupure de courant ! En effet pendant 3 secondes la lumière s'est éteinte, empêchant Curry de rentrer son tir. Heureusement pour les locaux tout ça a été réglé et ce sont bien les Pelicans qui s'imposent par la suite après avoir été mené tout au long de la seconde période ! C'est aux lancers que la Nouvelle Orléans finira le travail après avoir vu 33 points de Lonzo Ball et 23 de Zion Williamson. Mais Stephen Curry avait tout tenté avec ses 37 points...en vain

Au Staples Center et pour finir cette soirée, ce sont les Clippers qui se sont imposés de justesse face aux Raptors, 105-100. Et pourtant, Toronto avait presque fait le plus difficile en reprenant l'avantage à quelques minutes du terme grâce à une grosse séquence de Siakam. Solide cette nuit, l'intérieur termine avec 24 points aux côtés des 27 de Fred Van Vleet mais en face, les 44 points du duo Morris-George et les 18 de Reggie Jackson permettent aux Clippers de compenser et de se sauver. 

 

  • Résultats NBA

 

Phoenix 134 Cleveland 118 - PR

Charlotte 102 Detroit 99

Brooklyn 118 Milwaukee 124

Dallas 127 Miami 113

GS 103 New Orleans 108

Sacramento 103 Oklahoma City 99

Toronto 100 LA 105

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo remet çà face aux Nets
Chris Paul en patron face aux Cavaliers
Top 10 : Cameron Johnson en reverse jam, Jaxson Hayes pour le steal