Et si Kevin Durant choisissait entre les Wizards et le Thunder en 2017 ?

Et si Kevin Durant choisissait entre les Wizards et le Thunder en 2017 ?

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Washington Wizards

Un journaliste américain a déclaré que Kevin Durant pourrait signer un contrat de un an en 2016, pour finalement tester le marché en 2017. Explications ...

Kevin Durant sera logiquement free-agent en 2016. Et étant l'un des meilleurs joueurs du monde, il sera très convoité par les franchises. C'est donc dans moins de 24 mois qu'il devrait faire son fameux choix entre le Thunder et les Wizards. Les deux franchises sont annoncées comme les deux plus susceptibles de l'intéresser, à moins que ... A moins qu'il décide de prolonger à OKC pour un an de plus afin de prendre sa décision en 2017. Pas pour avoir plus de temps pour réfléchir, pour une toute autre raison, financière.

 

En NBA, un joueur ayant passé moins de dix ans au sein de la Ligue ne peut pas augmenter son salaire de plus de 30%. Si au contraire, il a déjà joué au moins 10 ans en NBA, comme ce sera le cas pour KD en 2017, il peut alors voir son revenu augmenter de 35%. C'est donc beaucoup plus intéressant pour lui de signer un gros contrat en 2017, afin qu'il puisse toucher beaucoup plus d'argent. En plus, le salary cap aura normalement augmenté d'ici-là et les contrats pourront être encore plus élevés. 

 

Toutefois, il reste encore pas mal de temps avant 2016. D'ici-là, il peut encore se passer beaucoup de choses. Un titre pour OKC. Un départ de Russell Westbrook. Une blessure grave. On ne sait pas ce qui peut arriver. Et puis, certaines équipes comme les Knicks et les Rockets, seront également sur le coup. Attention, rien n'est joué. Il faudra s'attendre à tout.