Pour la première fois depuis très longtemps, les Kings reconnaissent enfin devoir tanker ! Selon ESPN, Domantas Sabonis et Zach LaVine ne rejoueront plus de la saison. Le premier a eu des problèmes au genou tout au long de la régulière tandis que le second va subir une opération à la main. Pire bilan de NBA, Sacramento n'a aucune raison valable pour gagner des matchs.
Les pépins au genou du pivot ont commencé à la mi-novembre et lui ont fait rater 27 matchs, avant de revenir il y a environ un mois. Cela laissera à Domantas Sabonis près de huit mois pour subir une opération au ménisque et revenir en forme la saison prochaine. Zach LaVine a joué bien plus souvent que son coéquipier, connaissant seulement trois semaines d'arrêt en novembre, puis manquant quelques matchs récemment. Lui aussi choisi de se faire opérer afin d'éliminer totalement ses soucis.
Pour les Kings, c'est une excellente nouvelle : des jeunes joueront et un haut choix de Draft devrait leur tomber entre les mains. Restera ensuite à déterminer quel est l'avenir des vétérans. Zach LaVine dispose d'une player option considérable (49 millions) et Domantas Sabonis est sous contrat jusqu'en 2028, avec 94 millions garantis.
