Derrick Rose : ''Je n'ai pas peur, j'ai la foi''

Derrick Rose : ''Je n'ai pas peur, j'ai la foi''

Derrick Rose - chicago bulls - tom thibodeau - mike krzyzsewski
Crédit photo : Getty Images

Derrick Rose va très probablement être le meneur titulaire de la sélection de Coach K lors du prochain Mondial, et après deux ans de galère physique, Derrick Rose n'a peur de rien.

L'une des images de la préparation de Team USA a été bien évidemment la grave blessure de Paul George. Récemment encore, c'est DeMarcus Cousins qui s'est blessé au genou en pleine préparation hier soir.

 

Derrick Rose n'a cessé d'aller de galère en galère à cause de ses genoux depuis plus de deux ans et face à la catastrophe PG24 et Cousins, on pourrait croire que le meneur des Bulls peut prendre peur face à de telles blessures, mais il rassurer Coach Mike Krzyzewski et les Bulls dans le Sun Times

 

"'Je n'ai pas peur, j'ai la foi. Je sais que je cela va très bien aller. Je sais combien je me suis cassé le cul les deux derniers étés. J'essayais d'avancer, de rester positif chaque jour, de faire les choses sérieusement comme je le faisais. Chaque fois que je fais un pas sur le parquet, j'ai déjà prouvé quelque chose. J'ai mes propres petits objectifs dans ma tête, j'ai mes propres petites choses qui me motivent dans ma tête et que je garde en moi."

 

Son Head Coach Tom Thibodeau, assistant coach pour Team USA, apprécie également l'état d'esprit de son meneur qui semble désormais débarrassé de ses pépins physiques. Néanmoins, ce retour en forme de Rose pose aussi la question sur le staff médical des Bulls qui n'a pas été en mesure de remettre sur pied rapidement le MVP 2011.

 

En effet, Rose ne montrait aucun signe rassurant lorsque nous avons attendu #TheReturn en 2013. Après une saison blanche, le frère du meneur avait expliqué que le staff médical des Bulls n'a pas du tout suivi son frère. Pire encore, on voit surtout que la pression médiatique et marketing a freiné les efforts de Rose pour revenir.

 

Le staff médical n'a pas été en mesure de faire appel à des psychologues pour aider Rose à revenir plus fort sur les parquets, alors que le franchise player de Chicago montré clairement qu'il avait du mal à supporter la pression. Cela s'est ensuite ressenti lors de la saison passée où après 10 matchs joués, Rose allait de nouveau rejoindre l'infirmerie et terminer prématurément sa saison avec les Bulls. 

 

Cette année par contre, Rose a l'occasion de revenir grâce à Team USA et le staff médical de la sélection américaine est beaucoup plus proches des joueurs. Comme le souligne Tom Thibodeau, Team USA et son corps médical, ont établi depuis longtemps avec Rose un long programme de rééducation afin qu'il répondent présent pour la Coupe du Monde. Si au départ la sélection de Rose semblait incompréhensible, il apparait clairement que coach K et ses assistants ont eu raison de le choisir pour qu'il revienne enfin à 100%. Reste à savoir si ses progrès pourront être bénéfiques pour les Bulls la saison prochaine.