DeAndre Jordan va tester le marché

DeAndre Jordan va tester le marché

DeAndre Jordan - Dallas Mavericks - Los Angeles Clippers - Golden State Warriors

Le pivot des Clippers a décidé de renoncer à sa dernière année de contrat.

Vendredi constituait la dernière dead-line avant la free agency 2018. En effet, c'est jusqu'à cette date que les joueurs ayant une player option dans leur contrat pour la saison 2018-2019 pouvait décider de rester ou on un an de plus dans leur franchise. Si on savait que les plus superstars allaient tester le marché, le destin de certains comme DeAndre Jordan était plus flou. En effet, le pivot pouvait devenir free agent ou rester aux Clippers pour 24,1 millions de dollars la saison.

 

Jusqu'à la toute fin de la journée, des rumeurs rapportaient l'existence de contact entre les Clippers et les Mavs pour un potentiel trade Wesley Matthews-DeAndre Jordan. Au bout du suspens, le géant de Los Angeles a finalement décidé d'opt out , c'est à dire qu'il devient agent libre. Sauf surprise, DAJ ne devrait pas resigner aux Clippers même au minimum puisque le compte Twitter officiel de la franchise a déjà fait ses adieux à son pivot qui a passé 10 ans sous le soleil californien : 

 

 

  • Quel futur ?

 

A 29 ans, DeAndre Jordan n'a, certes, plus la même côte qu'il y a quelques années où on parlait de lui comme un potentiel meilleur défenseur de la ligue mais il reste encore tout à faire capable de jouer dans cette ligue de plus en plus rapide. Actuellement deux équipes sont dans les rumeurs pour l'accueillir : les Warriors et les Mavs.

 

D'un côté, Jordan est très ami avec Kevin Durant et connait très bien Bob Meyers, le GM des Warriors puisque c'est son ancien agent. Mais les Warriors n'auront que le minimum à lui proposer.

 

Du côté de Dallas, on se souvient tous que DeAndre avait signé avec cette équipe en 2015 avant de se rétracter. Aujourd'hui, l'équipe texane a 26 millions de cap space et présente un projet ambitieux autour de Denis Smith Jr, Luka Doncic et un Harrison Barnes encore jeune qui vont être sous la tutelle de légende Dirk Nowitkzi. La meilleure option pour Dallas serait de réussir à signer Jordan pour un un contrat avoisinant les 12-13 millions de dollars sur 3 ans afin de ne pas s'engager sur le trop long terme.

 

A voir maintenant si DAJ privilégera l'argent et un projet sportif sur le long terme ou son ambition de gagner une bague très prochainement.