De'Aaron Fox, de nouveau intouchable chez les Kings ?

De'Aaron Fox, de nouveau intouchable chez les Kings ?

De'Aaron Fox - Sacramento Kings - Ben Simmons - Domantas Sabonis
Crédit photo : NBC Sports

Alors que les rumeurs vont bon train à Sacramento, De'Aaron Fox ne serait pas concerné par d'éventuels trades à venir.

Une fois de plus la saison des Kings ressemblent à des montagnes russes. Capable de battre le Heat et les Lakers puis d'enchaîner par deux défaites contre les Rockets et les Pistons, l'inconstance de Sacramento fait rager les fans de la franchise. Alors qu'une place en play'in est largement envisageable malgré leur bilan de 18 victoires pour 29 défaites, les Kings donnent le bâton pour se faire battre. Du coup, les rumeurs enflent dans la capitale californienne avant la fameuse trade deadline de février.

 

La piste d'un All Star en renfort est toujours d'actualité. En début de semaine, le journaliste Sam Amick de The Athletic rapportait que Sacto cherchait à acquérir Ben Simmons. Le hic c'est que les Sixers veulent ajouter Tobias Harris dans le package. Pour matcher les salaires, les Kings n'auraient alors pas d'autre choix que de mettre De'Aaron Fox dans la balance. L'autre dossier brûlant, toujours selon Amick, concerne l'intérieur Domantas Sabonis. Dans le cas, où les négociations avec Philadelphie capoteraient, Sacramento serait intéressé pour ramener le Lituanien en Californie. Là encore, Fox serait la principale contrepartie dans le deal.

 

En réponse à ces rumeurs, l'insider Shams Charania annonce lui que le front office des Kings a fait machine arrière. Plus question d'échanger le meneur. La tendance serait au contraire de construire autour du backcourt Tyrese Haliburton et De'Aaron Fox. Sacramento a confirmé cette intention à l'agent du joueur, Chris Gaston. Un revirement de situation peut être dû aux propositions décevantes reçues en retour de Fox. Le meneur de Sacto réalise une saison bien en-dessous de sa production l'an dernier, mais s'affiche tout de même à 21.0 points et 5.8 assists. Pour tenter un coup à la trade deadline, les Kings devraient donc proposer des packages autour de Buddy Hield, Marvin Bagley et Harrison Barnes. Affaire à suivre...