Chris Bosh boude-t-il LeBron James ?

Chris Bosh boude-t-il LeBron James ?

Chris Bosh - LeBron James - Miami heat - Dwyane wade
Crédit photo : Heat.com

Les dramaturgies en NBA ne se réinventent pas et nous avons peut-être droit à l'ultime remake des feux de l'amour et trahison et faux-semblants entre l'acteur Chris Bosh et LeBron James.

En 2012, Kevin Garnett et Rajon Rondo avaient choisi de ne plus parler à Ray Allen qui avait quitté Boston pour rejoindre l'ennemi de Miami. En 2014, Chris Bosh serait en train de couper les ponts avec LeBron James qui a choisi de rentrer à la maison. 

 

LeBron James a expliqué à Sporting News qu'il avait gardé de bonnes relations avec Dwyane Wade ou encore avec d'autres anciens coéquipiers du Heat, mais bizarrement, il n'a rien dit concernant CB1, celui qui attendait la décision de LBJ pour rester ou quitter Miami. En début de saison dernière, l'intérieur floridien était convaincu que son leader allait rester à Miami, mais le scénario du Coming Home l'a très certainement vexé.

 

Depuis ce retour à la maison qui a complètement bouleversé l'effecitf du Heat, les deux hommes ne se sont plus parlé. L'ancien raptor est conscient que son rôle et son exposition médiatique et sportive va grimper en l'absence de James, mais lorsqu'il est interrogé sur la saison à venir sans le quadruple MVP, Bosh botte en touche : 

 

"Je ne sais pas. Je suis en fait en train de me mettre dans le rôle de celui qui doit montrer l'exemple pour mon équipe, aider ces gars. Je n'ai pas vraiment le temps de penser à la vie sans LeBron James."

 

De son côté, James n'a aucune appréhension pour son retour à Miami avec les couleurs de Cleveland. L'expérience de décembre 2010 l'a surement immunisé. C'était lors de son retour dans l'Ohio avec le maillot du Heat, mais c'était aussi le véritable début de l'ère du Big Three de Miami.