Bradley Beal et Lou Williams élus joueurs de la semaine

Bradley Beal et Lou Williams élus joueurs de la semaine

Bradley Beal - Lou Williams - Washington Wizards - Los Angeles Clippers

La première récompense de 2018 pour les meilleurs joueurs de la semaine met à l'honneur Bradley Beal et Lou Williams.

Pour la première fois de sa carrière, Bradley Beal a l'honneur d'être nommé meilleur joueur de la Conférence Est par la NBA. De son côté Lou Williams n'avait reçu qu'une fois cette récompense dans le passé et c'était en 2014.

 

Trophée un peu spécial donc, avec deux lauréats inhabituels mais qui ont tout démoli sur leurs passages cette semaine, aussi bien individuellement que collectivement. A l'Est, Beal a guidé les siens vers la victoire face aux Rockets et aux Celtics notamment, pour finir la semaine avec 3 victoires en 4 matchs. Sur ces quatre matchs il affiche en moyenne 26,3 points, 6,3 rebonds et 3,8 passes, le tout en réalisant une énorme performance face aux Bulls, lors du réveillon, avec 39 points, 9 rebonds et 9 passes à 16/29 aux tirs et 7/13 à trois points. Bradley Beal s'est imposé en tant que patron des Wizards durant l'absence de John Wall, mais depuis son retour cela n'a pas vraiment changé. L'arrière de 24 ans enchaîne les bonnes performances et désormais plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de se rendre au All-Star Game en février prochain.

 

A l'Ouest on pouvait s'attendre à voir James Harden ou Russell Westbrook être récompensés, mais le bilan parfait des Clippers sur la semaine (3 victoires pour 0 défaites) a sans aucun doute joué en la faveur de Lou Williams. Tout comme Bradley Beal, Lou-Will était en feu pour le réveillon et a compilé pas moins de 40 points, 2 rebonds et 8 passes à 12/29 aux tirs et 6/9 à trois points. Au final, sur la semaine il tourne à 28 points et 4,7 rebonds à presque 50% de réussite derrière l'arc. Les Clippers remontent peu à peu la pente après un début de saison plus que compliqué, et s'ils continuent de grappiller des places au classement alors il faudra prendre très au sérieux Lou Williams comme candidat au trophée de meilleur sixième homme de l'année.