Boston enfonce les Pistons, les Lakers galèrent face à Memphis

Boston enfonce les Pistons, les Lakers galèrent face à Memphis

Boston Celtics - Jayson Tatum - Los Angeles Lakers - LeBron James - Brooklyn Nets - Kevin Durant

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • boston 122 - 120 detroit

 

Après avoir perdu il y a deux jours face à Detroit, l'équipe de Boston a pris sa revanche face aux Pistons en s'imposant dans les dernières secondes de la partie pour signer une quatrième victoire en sept matchs. Dans une rencontre extrêmement accrochée (14 égalités et 19 changements de leader), Boston s'en sort finalement à l'expérience dans le money-time grâce à un panier décisif de Jayson Tatum. Dans les toutes dernières secondes de la partie, le numéro 0 de Boston hérite de la gonfle et prend ses responsabilités en inscrivant le jump shot de la gagne alors qu'il reste 02,4 secondes à jouer au chrono. Sur une dernière possession qui se terminera par un shoot casse-croûte de Blake Griffin, les Pistons manquent l'occasion de s'imposer et affichent désormais un bilan de 1 victoire pour 5 défaites. Jayson Tatum, le bourreau des Pistons, termine la partie avec 24 points à 10/22 aux tirs, dont un 4/8 à trois points, en plus de 12 passes et 8 rebonds. Juste à côté de Tatum, on retrouve un excellent Jaylen Brown qui finit, lui, avec 31 points. A noter les deux beaux double-double de Tristan Thompson (12 points, 11 rebonds) et Marcus Smart (17 points, 10 passes) et le bel apport de Semi Ojeleye en sortie de banc : 11 points et 2 rebonds.

 

Côté Pistons, tout n'est pas à jeter. Les joueurs de Detroit étaient à un tir réussi de faire basculer cette rencontre. L'apprentissage est dur pour le rookie Killian Hayes. Le français termine avec 5 points, 4 passes mais 4 fautes en 24 minutes de jeu. Jerami Grant termine meilleur marqueur de son équipe avec ses 22 points. Le collectif des Pistons a relativement bien tourné avec six joueurs à plus de 10 points mais les mauvais choix en fin de match auront finalement fait la différence.

 

  • L.A lakers 108 - 94 memphis

 

Les Lakers de Los Angeles ont du s'employer cette nuit face aux Grizzlies de Memphis pourtant privés de Ja Morant. Après un début de rencontre plutôt tranquille, Memphis accélère et boucle le premier quart-temps avec 11 points d'avance. Les Lakers se reprennent dans le deuxième quart-temps qu'ils remportent sur le score de 31 à 18 et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 56 - 54 en faveur de L.A. Au retour de la pause, les deux équipes continuent de jouer au chat et à la souris. Alors que le dernier quart-temps est bien avancé, c'est le moment que vont LeBron James et ses coéquipiers pour mettre un dernier coup d'accélérateur dans ce match. Memphis ne s'en relèvera pas et Los Angeles remporte son cinquième match en sept rencontres cette saison. Au final, LeBron James termine ce match avec 22 points, 8 passes et 13 rebonds. Le King est bien entouré dans cette partie avec cinq joueurs à plus de 10 points. Face à son ancienne équipe, Marc Gasol a été déterminant. L'espagnol finit avec 7 points, 6 rebonds et 4 passes. 

 

En face, les Grizzlies n'ont pas à rougir de leur performance. Kyle Anderson rentre aux vestiaires avec 18 unités à son compteur en plus de ses 4 rebonds et 2 passes. 28 points cumulés pour Jonas Valanciunas et Tyus Jones. Enfin 13 points en sortie de banc pour Desmond Bane.

 

  • washington 123 - 122 brooklyn

 

Le gros coup de la nuit est pour Washington. Face aux Nets de Brooklyn, les Wizards réussissent une belle prestation collective et remportent leur deuxième succès cette saison. Dans une rencontre qui aura été accroché jusqu'au bout, les joueurs de Scott Brooks ont réussi à faire déjouer le duo de star Kevin Durant - Kyrie Irving. Les deux joueurs ont eu chacun une balle de match dans les toutes dernières secondes mais à chaque fois, les tirs ont été contesté et, surtout, manqué. Après un dernier rebond de Thomas Bryant, les joueurs de Washington ont pu laisser éclater leur joie devant ce succès 123 à 122 face à l'une des équipes favorites pour le titre. Bradley Beal, Thomas Bryant et Russell Westbrook sont les grands bonhommes de la nuit côté Washington. Beal finit avec 27 points, 10 rebonds et 5 passes pendant que Bryant et Westbrook plantent respectivement 21 et 24 points. Grâce au bel apport de Rui Hachimura (15 points) et Davis Bertans (15 points), la défense des Nets a eu bien du mal à défendre.

 

Pourtant, Kyrie Irving (30 points) et Kevin Durant (28 points) ont fait le job mais le manque d'impact de DeAndre Jordan dans la peinture (4 points et 5 rebonds) et le mauvais match de Caris LeVert (3/13 aux tirs), Brooklyn s'est tirée une balle dans le pied. Avec ce nouveau revers, les Nets, qui avaient idéalement démarré leur saison, se retrouvent avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites.

 

  • résultats NBA

 

Boston 122 Detroit 120

Washington 123 Brooklyn 122

LA Lakers 108 Memphis 94

Denver 124 Minnesota 109

Utah 130 San Antonio 109

Dallas 108 Chicago 118

LA 112 Phoenix 107

Portland 122 GS 137

 

  • Plus d'informations

 

Record en carrière pour Stephen Curry avec 62 points
Top 10 : Top spécial Jarrett avec Allen et Culver