Austin Reaves porte les Lakers sans LeBron ni Doncic et crucifie les Timberwolves sur le fil
CETTE NUIT

Austin Reaves porte les Lakers sans LeBron ni Doncic et crucifie les Timberwolves sur le fil

La rédaction 30/10/2025 à 08h01

Les Los Angeles Lakers ont arraché un succès spectaculaire 116-115 face aux Minnesota Timberwolves, grâce à un tir clutch d'Austin Reaves dans les dernières secondes. Alors que les Wolves avaient comblé un déficit de 20 points pour repasser devant, Reaves a sorti le shoot de la délivrance et offert un triomphe mémorable à L.A.

Privés de LeBron James et Luka Doncic, les Lakers avaient besoin d'un leader. Austin Reaves a répondu présent avec un match monumental : 28 points, 16 passes décisives (record égalé en carrière) et un jumper de la victoire au buzzer.

 

  • Reaves en patron absolu

 

 

  • Game Winner de Reaves

 

 

Reaves continue son début de saison exceptionnel avec une moyenne de 34.2 points sur cinq matchs, et une constance digne des plus grands.

 

À ses côtés, Jake LaRavia a été la belle surprise de la soirée avec 27 points (dont 5/6 à trois points) et 8 rebonds, tandis que Rui Hachimura et Deandre Ayton ont apporté chacun 17 points, Ayton ajoutant 10 rebonds et une présence solide dans la raquette.

 

  • Minnesota valeureux mais frustré

 

Les Timberwolves n'ont pas démérité. Julius Randle a brillé avec 33 points, 5 rebonds et 6 passes, accompagné d'un Jaden McDaniels efficace (30 points, 7 rebonds). Malgré un dernier quart tonitruant pour repasser devant à quelques secondes de la fin, les Wolves ont vu leurs efforts anéantis par le sang-froid de Reaves. À noter l'absence préjudiciable pour blessure d'Anthony Edwards.

 

  • Les Lakers privés de leurs stars

 

Ce succès n'en est que plus impressionnant compte tenu des absences de LeBron James et Luka Doncic, toujours indisponibles pour raisons physiques.

 

LeBron soigne une gêne persistante au mollet gauche et devrait être réévalué dans les prochains jours, tandis que Doncic, touché à la cheville, poursuit un protocole de reprise progressive.

 

Les Lakers espèrent récupérer au moins l'un de leurs deux leaders avant la prochaine série de matchs à l'extérieur, mais en attendant, Austin Reaves s'impose comme le moteur offensif et émotionnel de cette équipe.

 

  • Reaves dans la lignée des légendes

 

Avec ses performances, Reaves entre déjà dans l'histoire des Lakers :

 

- Premier joueur depuis Kobe Bryant (2005) à débuter une saison avec 5 matchs consécutifs à 25 points ou plus.

- Rejoint Jerry West comme seul autre Laker à démarrer une saison avec 5 matchs à 25+ points et 5+ passes.

- Rejoint Magic Johnson, West, LeBron James et Nick Van Exel parmi les rares Lakers à avoir plusieurs matchs à 25+ points et 15+ passes.

 

Les Lakers affichent désormais un bilan de 3-2, tandis que les Timberwolves chutent à 2-3. Un match déjà marquant dans en ce début de saison, où Reaves continue d'écrire sa légende.