Au tour des Bucks et des Kings de fermer leurs installations

Au tour des Bucks et des Kings de fermer leurs installations

Milwaukee Bucks - Sacramento Kings
Crédit photo : USA Today Sports

Ce dimanche, deux nouvelles franchises ont décidé de stopper leur préparation en vue de la reprise dans la bulle d'Orlando.

Sur les 22 équipes invitées à se rendre en Floride pour la fin de saison, sept franchises ont suspendu leur programme suite à des tests positifs au Covid-19. Après les Nets, les Suns, les Nuggets, les Clippers et le Heat, ce sont les Bucks et les Kings qui ont fait de même ce week-end. Du côté de Brooklyn, le centre d'entraînement est de nouveau ouvert depuis la semaine dernière, quant aux autres équipes, elles ne devraient reprendre les trainings qu'une fois arrivé dans la bulle. Les Nuggets doivent se rendre à Orlando le 7 juillet, tandis que le Heat et les Clippers leur emboîteront le pas le 8 juillet. Pour l'instant, seuls les entraînements individuels sont autorisés et il faudra patienter d'être sur le campus de Disney World pour les trainings collectifs.

 

Même son de cloche chez les Bucks qui ont fermé leurs infrastructures jusqu'à leur départ pour la Floride ce jeudi. La décision est intervenue après les résultats d'une série de tests. Au moins un cas positif a été déclaré et la franchise ne souhaite prendre aucun risque. Avec un bilan de 53 victoires pour 12 défaites, les Bucks sont parmi les favoris pour décrocher le titre. A Sacramento, trois cas positifs avaient déjà été déclarés : Buddy Hield, Alex Len et Jabari Parker. Un nouveau membre de l'équipe a été annoncé positif ce week-end, les Californiens ont donc eux aussi décidé de fermer leurs installations jusqu'à leur départ. Conformément au protocole sanitaire, les membres des Bucks et des Kings infectés devront restés en quarantaine et obtenir deux tests négatifs à au moins 24 heures d'intervalle avant de pouvoir rejoindre le reste de l'organisation dans la bulle.