Au moins 48 millions de dollars sur 4 ans pour Nikola Vucevic

Au moins 48 millions de dollars sur 4 ans pour Nikola Vucevic

nikola vucevic - orlando magic - dwight howard - tobias harris - victor oladipo
Crédit photo : USA Today

L'intérieur du Magic est sur sa dernière année de contrat rookie avec Orlando, et déjà on murmure que Nikola Vucevic pourrait recevoir une belle offre avant le début de la saison.

Depuis le transfert sanction de Dwight Howard aux Lakers lors de l'été 2012, le Magic d'Orlando savait qu'elle allait se rendre sur le chemin compliqué, mais très enrichissant de la reconstruction.

 

Lors de ses deux saisons après le Dwightmare, la franchise floridienne n'a pas fait mieux que 43 victoires au total, mais elle a aussi vu l'éclosion de certains de jeunes pousses, comme Tobias Harris, récemment Victor Oladipo, et bien entendu Nikola Vucevic, la machine double-double du Magic.

 

Le Monténégrin joue la dernière année de son contrat rookie avant de se voir offrir la qualifying offer qui ressemble plus à un piège pour les franchises qui ont encore sous la main une future pépite, comme on peut le voir du côté des Pistons et bien évidemment chez les Suns avec Eric Bledsoe. Selon Hoops Rumors, le front office d'Orlando pourrait prochainement formuler une offre de prolongation intéressante. Le site avance même une extension de contrat sur la base de celle de Derrick Favors, à savoir au moins 48 millions de dollars sur 4 ans.

 

Comme on peut le voir aussi sur le cas Harris, la franchise, vice-championne NBA en 2009, n'a pas envie de jeter toutes ses finances et ses économies dans sa jeune garde, mais elle compte bien en garder suffisamment pour attirer une superstar de la ligue, capable d'apporter du talent, mais aussi de l'expérience à une équipe qui n'en a pas et qui a besoin de trouver son identité. Vucevic fait clairement partie des plans de progression de la franchise, plus que Tobias Harris pour le moment, notamment pour son apport solide sous la raquette, mais aussi pour son acharnement à vouloir s'améliorer dans tous les secteurs et notamment en défense.

 

La saison dernière, Vucevic tournait à 14,2 points (51%), 11 rebonds et 1,8 passe en 32 minutes de jeu.