Zion Williamson encore au centre des débats

Zion Williamson encore au centre des débats

New Orleans Pelicans - Zion Williamson
Crédit photo : Getty Images

Au quart de la saison, Zion Willamson a participé à 19 matchs sur les 23 disputés par les Pelicans. Pourtant, sa présence fait énormément parler. Surtout sa condition physique, loin d'être au top.

Supposé reprendre le flambeau d'Anthony Davis du côté de la Nouvelle-Orléans lorsque ce dernier avait fait part de ses envies d'ailleurs, Zion Willamson, First Pick de la cuvée 2019, peine à justifier l'investissement réalisé sur lui, malgré un impact et des stats sérieuses. La faute dans un premier temps aux blessures, l'empêchant de s'exprimer sur la durée, avec seulement une saison à plus de 60 matchs. Epargné par les pépins en ce début de saison, son physique fait toujours autant débat. 

 

En l'occurence, sa condition physique et son poids. Quelques mois en arrière, on nous disait que Zion avait passé un très bon été, avec beaucoup de temps à la salle de sport pour être prêt au marathon que représente la régulière. Parti sur des bases de potentiel candidat MVP l'an dernier, avec des Pels performants, les fans s'attendaient à revoir Williamson à ce niveau. Avec 22 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, les statistiques sont présentes, sans être exceptionnelles. 

 

Problème : c'est à peu près tout. Auteur de quelques performances bien sérieuses, le joueur semble souffrir physiquement. Pire, il donne l'impression que son état se détériore un peu plus à chaque match. D'autant qu'il vient de réaliser des sorties horribles lors des derniers matchs, notamment face aux Lakers où il fut totalement dépassé. Et ça la franchise en a conscience. En effet, selon Christan Clark, reporter pour NOLAnews, Zanos n'écouterait pas ces reproches qui lui sont adressés, de quoi certainement bien agacer au sein de l'organisation et de ses coéquipiers. 

 

Le début de saison de l'équipe est moyen, avec des hauts, des bas, et des ratings, évidemment, moyens. L'infirmerie se vide et le groupe est quasiment au complet maintenant. New Orleans est à un Zion Williamson en forme, dans une condition physique décente pour être un joueur NBA, de devenir un énorme problème pour le reste de la conférence Ouest. L'effectif possède des éléments capables de prendre feu offensivement, d'autres qui sont gênants pour défendre les gros joueurs adverses. Plus en forme, la production de l'intérieur augmentera naturellement, alors qu'il part sur des bases qui le conduisent à réaliser sa pire saison, si l'on se réfère aux stats. Certainement pas ce qu'attendait le Front Office, cinq ans après l'avoir drafté.